Grâce à vous : +5.000.000 vues +3.500.000 auditeurs +500 interviews

Velouté de potimarron aux graines germées (sans gluten, végétal)

Il y a tant de recettes en ligne sur internet de nos jours qu’on s’y perd facilement. On cherche des recettes miracles, des recettes originales, des recettes « compétition ». Et pourtant… rien ne vaut parfois des recettes très simples, savoureuses, à base de peu d’ingrédients, qui réchauffent le ventre et le coeur. Cette soupe est réconfortante, vitaminée, colorée et à la portée de tous les apprentis cuisiniers. On pourra facilement la personnaliser selon ses envies : y ajouter des épices, de la crème d’amande, de coco, des petits croûtons… ☆ Joyeuse dégustation ☆

☆   Ingrédients

  • 1 potimarron bio de taille moyenne / grande
  • 3 gousses d’ail
  • Quelques poignées de graines germées
  • Pour décorer (facultatif) : fleurs de coriandre fraiches, lait de coco

☆   Réalisation

Commencez par brosser le potimarron sous un filet d’eau afin de retirer les impuretés. Ôtez les extrémités, tranchez-le en deux dans la longueur, ôtez les pépins (vous pouvez les réserver pour les faire griller au four avec un peu d’huile d’olives) et découpez la courge en gros cubes.

Faites cuire la courge à feu moyen/doux dans une grosse casserole avec un fond d’eau (à mi-hauteur de la courge à peu près) et les 3 gousses d’ail épluchées et coupées en deux.

Au bout d’un quart d’heure, vérifiez la cuisson : si vous pouvez transpercer la peau du potimarron facilement avec un couteau, la courge est cuite.

Mixez l’ensemble dans un blender ou un robot mixeur, en ajoutant un petit filet d’eau au fur et à mesure si vous souhaitez une consistance plus fluide.

Servez avec des graines germées d’alfa-fa par exemple, des fleurs de coriandre ou de la coriandre fraiche, et une cuillère de lait de coco.

Crédit photo : Céline Dewaele / Prévention Santé

S'abonner gratuitement à notre lettre

Vous aimez notre média ? Avançons ensemble...

Prévention Santé est une plateforme Web non professionelle, gratuite d’informations, de témoignages, de débats et d’échanges sur le mieux-être.
Ce travail d'investigation indépendant que nous pratiquons nécessite beaucoup de temps, d'argent et de travail pour sa production. Mais nous le réalisons parce que nous croyons qu’il est important de questionner, débattre et transmettre des informations.
Nous avons donc une faveur à demander...
Soutenez-nous financièrement et nous pourrons continuer notre travail de partages auprès de vous encore très longtemps.

Faire une contribution

Prolonger le débat, commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.