J'ai bobo là... livres pour surmonter les bobos du quotidien - Prévention Santé
Grâce à vous : +1.500.000 vues +650.000 auditeurs +500 interviews

J’ai bobo là… livres pour surmonter les bobos du quotidien

Une collection de livres « J’ai bobo là » pour aider les parents et leurs enfants à surmonter l’appréhension des petits « bobos » du quotidien.

Expliquer les bobos du quotidien, dédramatiser les vaccins ou encore une opération à l’hôpital : voilà tout l’intérêt d’une série de livres jeunesses mettant en scène un koala et réalisés avec l’aide d’un médecin.

Comment rassurer un jeune enfant qui doit être hospitalisé ? Comment dédramatiser la vaccination, alors que les piqûres sont souvent source d’angoisse ? Comment l’aider à dire où est-ce qu’il a mal ? Les parents peuvent se retrouver démunis face à ces questions médicales, parfois complexes. Les aventures de Kamala, un jeune koala, pourraient les aider.

kamala2Ce personnage, héros d’une série de huit livres destinés aux enfants dès trois ans, subit toutes sortes de problèmes de santé, de la carie au bras dans le plâtre, en passant par l’otite, la gastro-entérite et même la myopie. Réalisée avec l’aide du Professeur Françoise Denoyelle de l’Hôpital Necker-Enfants Malades de Paris, chaque histoire inclut quelques jeux et petites explications scientifiques très simples sur la structure de l’organe où le jeune koala a « bobo » (l’œil, l’oreille, etc.), ou encore sur les instruments médicaux utilisés par les médecins (thermomètre, stéthoscope, etc.).

Qui est Kamala ?

Un personnage très attachant qui plaît autant aux enfants qu’à leurs parents.

Un mignon Koala, joueur et plein d’énergie, qui surmonte ses petits aléas de santé grâce aux conseils avisés de ses parents et les soins adaptés des médecins.

Le concept

kamal1A partir de 2 ans, un enfant monte et descend seul les escaliers. Il sait ouvrir les portes et part en exploration. Sa curiosité s’éveille.

A partir de 3 ans, il prend de l’assurance et se dépense beaucoup. Il parle et comprend de mieux en mieux. Il fait peu à peu la différence entre ce qui est permis et ce qui est interdit mais il n’est pas capable de mesurer tous les risques qu’il prend.

A chaque étape de son développement, il est important de veiller à sa sécurité. Il est nécessaire de lui faire comprendre, de façon claire et adaptée à son âge, les risques qu’il court et la manière de les éviter.

Il est important aussi de lui apprendre à affronter son appréhension des soins médicaux, dentaires, des maladies infantiles, des vaccinations ou des opérations, avec des mots adaptés à son âge.

En découvrant les premières aventures de Kamala parents et enfants vont trouver dans cette collection une nouvelle façon d’appréhender les incidents et les maladies infantiles courantes de façon naturelle, ludique et partagée.

Les livres sont vendus en librairie et sur le site www.kamala-koala.fr

S'abonner gratuitement pour ne rien manquer des nouveautés


Notice :

Les informations diffusées sont données à titre non professionnel. Elles ne remplacent aucunement les visites médicales, les diagnostics et les traitements médicaux qui doivent être faits en fonction des situations particulières de chacun, et que seul un médecin, dont le titre est légalement reconnu en France, peut réaliser.