Grâce à vous : +5.000.000 vues +3.500.000 auditeurs +500 interviews

Cancer, guérir tous les malades, Laurent Schwartz

Cancérologue à l’AP-HP et chercheur à l’école Polytechnique, le Pr Laurent Schwartz considère le cancer comme une maladie simple du métabolisme des cellules tumorales, liée à un dérèglement enzymatique.

Entretien à l’initiative de la journée inaugurale de l’AIMSIB, Association Internationale pour une Médecine Scientifique, Indépendante et Bienveillante.

Interview

  • Quelle est la raison de votre présence à ce congrès inaugural ?
  • L’ AIMSIB est une association qui se veut Scientifique, Indépendante et Bienveillante : vous reconnaissez vous dans cette définition ?
  • Vous avez écrit Cancer guérir tous les malades, c’est vrai ?
  • quels sont les mécanismes et fonctionnement du cancer ?
  • L’alimentation rentre en cause selon vous ? Manger trop de viande, trop de sucre ?
  • Vous dites, dans votre livre, que le cancer est «très probablement une maladie simple» . Pouvez-vous détailler cette affirmation?
  • J’ai écouté avec une émission à laquelle vous étiez invité sur France Inter. J’en ai retenu deux choses: Le cancer serait la manifestation d’une malabsorption du glucose, qui induirait une synthèse exagérée par les cellules atteintes. Le principal agent en cause dans le cancer du poumon serait le CO2 issu de la combustion de la cigarette. En quoi le CO2 influence-t-il l’absorption du glucose? Et pourquoi ce dysfonctionnement se manifeste à un endroit précis (sein, pancréas, poumon, ovaire etc.) et non de manière générale à toutes les cellules?
  • Pensez-vous que les traitements que nous avons actuellement soient efficace ? Car sinon les gens ne mourraient plus de cancer.
  • Quel constat pourrions-nous faire sur la santé d’aujourd’hui ?
  • Un dernier mot à faire face caméra ?

[symple_button url= »http://aimsib.org/wordpress/ » color= »orange » button_target= »_blank » btnrel= »nofollow »]Site de l’AIMSIB[/symple_button]

S'abonner gratuitement à notre lettre

Vous aimez notre média ? Avançons ensemble...

Prévention Santé est une plateforme Web non professionelle, gratuite d’informations, de témoignages, de débats et d’échanges sur le mieux-être.
Ce travail d'investigation indépendant que nous pratiquons nécessite beaucoup de temps, d'argent et de travail pour sa production. Mais nous le réalisons parce que nous croyons qu’il est important de questionner, débattre et transmettre des informations.
Nous avons donc une faveur à demander...
Soutenez-nous financièrement et nous pourrons continuer notre travail de partages auprès de vous encore très longtemps.

Faire une contribution

Prolonger le débat, commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.