Le Congrès International de Santé Naturelle 2017 à Paris - Prévention Santé
Grâce à vous : +1.500.000 vues +650.000 auditeurs +500 interviews

Le Congrès International de Santé Naturelle 2017 à Paris

Le congrès de l’Institut pour la Protection de la Santé Naturelle se tiendra le 30 septembre et le 1er octobre 2017 au Parc Floral de Paris. Tour d’horizon des (très) nombreux conférenciers présents et des activités proposées.

Cette année le thème se veut très généraliste, puisque l’équipe organisatrice a choisi de l’intituler “La Santé tout au long de la vie”. Il faut dire que le programme de cette édition est extrêmement varié : on y parlera naissance, nutrition, phytothérapie, homéopathie, mais aussi traitement du cancer, toxicologie et aluminium vaccinal… et bien sûr, comme toujours, de nouvelles manières de se soigner et de se sentir bien au quotidien!

Rencontre avec trois spécialistes du traitement de maladies infectieuses avec la vitamine C

Malgré le nocturne, cette rencontre chargée en vitamine devrait tenir éveillés les participants! Les Dr Thomas Lewis, Ron Hunninghake et Atsuo Yanagisawa mènent des recherches dans l’utilisation de la Vitamine C, avec l’objectif de traiter certains types d’infections et de cancers. Ils développent des protocoles spécifiques dans le cadre de la prise en charge de ces maladies et viendront parler de leurs travaux.

Alan Smith, patient ayant suivi un traitement incluant l’emploi de la Vitamine C, viendra témoigner sur le salon.

Toujours sur la thématique du cancer, mais sous un autre angle, le Dr Jean-Loup Mouysset, cancérologue, viendra livrer sa vision du traitement de la maladie. Sa conférence “Porter un autre regard sur le cancer et devenir acteur de sa santé” propose une approche plus responsabilisante pour le patient, mais surtout une vision plus globale, illustrée par sa démarche professionnelle. En effet, il a créé à Aix-en-Provence un “Centre Ressources” mobilisant près de 130 intervenants, qui proposent notamment des séances de sophrologie, fasciathérapie, ostéopathie, acupuncture, bains chauds, réflexologie etc… à destination des malades.

Résoudre le problème du traumatisme de la naissance… pour la mère et l’enfant

Le Dr Michel Odent, gynécologue et obstétricien, a observé les conditions d’accouchement en milieu hospitalier, sources de grand stress pour les futures mamans, et jouant un rôle négatif sur leur capacité à mettre au monde leur enfant, en ayant une influence sur leurs hormones. Il a notamment fait connaître en France la possibilité d’accoucher dans l’eau.

Paul Poras, ostéopathe et spécialiste des naissances naturelles, partage également cet avis: il estime que seul un tiers des naissances devrait se dérouler à l’hôpital, envisageant ainsi la possibilité d’accoucher à la maison ou dans des maisons spécialisées pour une majorité de femmes.

Le Dr Olivier Soulier interviendra également pour parler de l’embryogénèse.

Prendre soin de soi c’est bien sûr se nourrir au naturel…

Le congrès accueillera Henri Joyeux – qui interviendra sur le thème de l’alimentation naturelle et de l’immunité – mais également le Dr Jean-Paul Curtay, spécialiste de la nutrithérapie et en particulier du fameux régime Okinawa.

Marion Kaplan, créatrice du vitaliseur de Marion sera présente sur le salon, tout comme Nicolas Cardinault, spécialiste de l’apithérapie.

… mais aussi ne pas s’intoxiquer

“Comment survivre dans la jungle des polluants modernes?” sera le thème de la conférence du Dr Joël Spiroux.

Le Pr André Picot, toxicologue, fera un “état des lieux sur la pollution et l’environnement”, tandis que le Pr Romain Gherardi et Jacqueline Bergel présenteront chacun une conférence sur le thème de l’aluminium dans les vaccins – un sujet polémique, mais une thématique suivie de près actuellement dans le monde de la santé alternative.

Se soigner au quotidien

Plusieurs conférences ayant pour thèmes des méthodes naturelles pour se soigner:

  • phytothérapie pour la maladie de Crohn par le Dr Bruno Chacornac
  • homéopathie avec Jacqueline Peker, homéopathe, et Florian Petitjean, directeur des laboratoires Weleda
  • chiropraxie pour les maux de tête, avec Jean-Paul Pianta
  • naturopathie et arthrose avec Laura Azenard
  • médecine chinoise avec le Dr Manola Soulanvasy, et le Dr Angles abordant plus spécifiquement la diététique

Éveiller son esprit

Le congrès se terminera par un développement de Jean Staune, fameux prospectiviste, autour de sa vision optimiste de l’avenir.

Au delà des conférences

Le congrès accueillera des exposants de l’industrie du bien-être, et donnera la parole aux participants dans le cadre de plusieurs débats à thèmes : OGM, liberté thérapeutique, pesticides, vaccin DTP…

Il proposera également de très nombreux ateliers : nutrition, fleurs de Bach, fertilité au naturel, Qi Gong…

Difficile de tout faire et de tout voir, c’est pour cela que le congrès sera intégralement filmé par les organisateurs.

Mais surtout, comptez sur Deborah Donnier qui sera présente pour couvrir cet évènement et réaliser une série d’interviews d’experts!

Retrouvez d’ailleurs ici des entretiens réalisés lors du congrès de l’année dernière : Pourquoi une 2ème édition du congrès IPSN ?

Puisque vous êtes ici... avançons Ensemble

Prévention Santé est une plateforme Web gratuite d’informations, de témoignages, de débats et d’échanges sur le mieux-être et de la santé.
Ce journalisme d'investigation indépendant que nous pratiquons nécessite beaucoup de temps, d'argent et de travail pour sa production. Mais nous le réalisons parce que nous croyons que notre point de vue est important, car cela pourrait aussi être le vôtre. Nous avons donc une faveur à demander...
Vous aimez notre média ? Soutenez-nous financièrement et nous pourrons continuer notre travail de partages auprès de vous encore très longtemps.

Faire une contribution

S'abonner gratuitement pour ne rien manquer des nouveautés


Notice :

Les informations diffusées sont données à titre non professionnel. Elles ne remplacent aucunement les visites médicales, les diagnostics et les traitements médicaux qui doivent être faits en fonction des situations particulières de chacun, et que seul un médecin, dont le titre est légalement reconnu en France, peut réaliser.