Grâce à vous : +5.000.000 vues +3.500.000 auditeurs +500 interviews

Écouteurs anti-bruit : travaillez n’importe où sans être dérangé !

Découvrez les avantages d’écouteurs anti-bruit. Le travail nomade ou en open-space devient plus facile ! Pour un repos de tout instant, isolez-vous avec douceur.

Bien-être au travail avec les écouteurs à annulation de bruit sélective

Vous travaillez chez vous, dans un café ou en open-space ? Vous êtes sans aucun doute sujet au bruit, des plus petits aux plus assourdissants pour vos oreilles. Le bruit, surtout quand on habite et travaille dans un milieu urbain est constant, même la nuit. Eh, oui c’est la migraine ! Pour l’éviter, découvrez sans plus tarder l’intérêt des écouteurs à annulation de bruit sélective.

Comment fonctionne une paire d’écouteurs anti-bruit ?

Les écouteurs anti-bruit proposés sur le marché sont sans aucun doute au top de la technologie de pointe. Ceux proposés par orosound.com ont compris les enjeux d’une telle invention. Il suffit de décompter les avantages de posséder une paire d’écouteurs, à savoir :

  • Une manipulation facilitée car les écouteurs sans bruit sont sans fil, à connexion Bluetooth. Vous n’êtes ainsi pas gêné par les fils qui se baladent autour de votre cou, ou pire, qui risquent de s’arracher de vos oreilles à la suite d’un geste un peu brusque et involontaire de votre part ;
  • Une connexion Bluetooth qui fonctionne donc sans internet. Vous pouvez écouter de la musique en illimité dans les transports, sans risque que votre musique préférée s’arrête en plein milieu du refrain – show must go on ! ;
  • Etant sans fil, le risque premier était que vous perdiez les écouteurs anti-bruit. Or, grâce à leur forme en arc de cercle, ils se posent autour de votre cou sans problème ! Vous êtes donc paré pour l’utiliser en travaillant sur votre ordinateur, à vous déplacer à tout moment, comme réaliser votre jogging quotidien sans peur de le perdre.
  • Sans oublier leur argument phare, à savoir une technologie intelligente qui scanne l’environnement aux alentours pour filtrer les bruits à 360°. Vous pourriez tenir une discussion sans pour autant être gêné des bruits alentours grâce à des écouteurs anti-bruit !

L’inconvénient pendant des années était que les développeurs ne savaient pas comment empêcher le bruit sans le couvrir par un autre plus fort. Aujourd’hui, c’est du passé et vous n’avez pas besoin d’augmenter le volume sonore environnant pour profiter du calme ! C’est aussi un cadeau d’entreprise qui est devenu courant, pourquoi ne pas le demander à votre patron ?

Quels sont les désavantages liés à la santé d’un modèle non adapté ?

Bien souvent, les utilisateurs de casques auditifs ou d’écouteurs augmentent le volume de leurs appareil pour percevoir convenablement les sons qui émanent de leurs appareils. Mais il en résulte une véritable détérioration auditive, provoquant des sensations d’oreilles cotonneuses, des acouphènes et une diminution de l’ouïe en général.

Concrètement, plus une personne écoute longuement, fort et fréquemment, plus elle s’expose à des risques de surdité complète, à l’hyperacousie ainsi qu’à d’autres soucis définitifs et parfois graves. Le seuil de douleur se situant vers 120 décibels, il n’en reste pas moins que le système d’audition s’expose à de gros risques à partir de 80 décibels.

Les avantages quotidiens que vous pouvez en retirer !

Parlons maintenant des avantages, dont le premier est votre bien-être. Les migraines sont un calvaire, surtout pour les femmes qui y sont trois fois plus sensibles que les hommes selon une étude menée.

Un soulagement quotidien

Une migraine peut se déclencher pour un rien : un espace de travail ou d’habitation en travaux, des personnes bruyantes à vos côtés chaque jour, vous travaillez dans un standard téléphonique, etc. Dites au revoir aux céphalées avec un casque anti-bruit ! C’est un avantage qui peut être médical, car vous devenez moins sensible aux bruits sans pour autant prendre de médicaments.

Il en va de même si vous écoutez votre musique : vous n’avez pas besoin d’augmenter le son pour couvrir les sons extérieurs. Vous pouvez donc écouter votre musique comme si vous lanciez un CD : sans risque d’abîmer votre tympan ou votre ouïe.

Une sécurité prouvée

Bien entendu que les bruits sont sources d’ennui ou de migraines. Cependant, ces derniers sont aussi de véritables sources d’informations ! Vous entendez le cycliste ou la voiture qui déboule dans une rue serrée, vous percevez une alarme incendie ou tout simplement le chant des oiseaux, etc.

Avec des écouteurs anti-bruit, vous pouvez être rassuré. Ces derniers sont conçus pour filtrer le bruit mais ils laissent passer les alarmes. Reconnaissables pour leur fréquence dans les aiguës, l’intelligence de cette technologie comprend le danger. Bien que vous n’entendiez plus les oiseaux, vous êtes avertis en cas d’un déclenchement d’incendie.

Des écouteurs anti-bruit sont donc un objet qui vous enferme dans votre bulle sans pout autant vous isoler en cas de danger ! Si vous doutez encore de la fiabilité des écouteurs anti-bruit, découvrez l’avis donné par tinteo.com !

Sources :
http://www.europe1.fr/emissions/label-entreprise/label-entreprise-du-jour-orosound-05022018-3565175?jwsource=cl

S'abonner gratuitement à notre lettre

Vous aimez notre média ? Avançons ensemble...

Prévention Santé est une plateforme Web non professionelle, gratuite d’informations, de témoignages, de débats et d’échanges sur le mieux-être.
Ce travail d'investigation indépendant que nous pratiquons nécessite beaucoup de temps, d'argent et de travail pour sa production. Mais nous le réalisons parce que nous croyons qu’il est important de questionner, débattre et transmettre des informations.
Nous avons donc une faveur à demander...
Soutenez-nous financièrement et nous pourrons continuer notre travail de partages auprès de vous encore très longtemps.

Faire une contribution

1 Commentaire

Prolonger le débat, commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.