Grâce à vous : +5.000.000 vues +3.500.000 auditeurs +500 interviews

Implant dentaire, opter pour le tourisme dentaire, qu’en pensent les Français ?

Pour profiter du confort apporté par un implant dentaire et faire face à un coût abordable, opter pour un soin dans une clinique dentaire en Hongrie est une solution très intéressante. De plus en plus de Français font le choix de l’étranger pour leurs sois dentaires.

L’implant dentaire pour retrouver un confort de vie 

En cas de perte d’une ou plusieurs dents, l’implant dentaire est certainement la solution idéale pour procéder au remplacement des dents manquantes. Coup d’œil sur cet acte qui permet de retrouver un véritable confort de vie.

Implants dentaires, de nombreux avantages

L’implant dentaire est véritablement l’une des meilleures solutions possibles. En effet, il offre un véritable confort et se fera facilement oublier. Qui plus est, il sera également très discret et son esthétique sera donc très appréciable. Seul hic, son prix, c’est pourquoi de nombreuses personnes optent pour la pose d’un implant dentaire en Hongrie, mais nous y reviendront plus bas.

Si l’implant dentaire est une solution très appréciée, c’est parce qu’il permet de recréer de façon artificielle le même procédé qu’une dent naturelle. Une racine artificielle sera installée directement dans l’os de la mâchoire afin d’y fixer une dent plus vraie que nature. Il s’agit donc d’un procédé un peu lourd, mais dont les avantages seront nombreux et qui offrira un véritable confort par comparaison aux autres solutions (plus d’informations sur les soins dentaires sur le blog Astuce-Sante.fr).

 

Le coût d’un implant dentaire

L’implant dentaire possède de nombreux avantages, certes, mais le coût d’une telle intervention est exorbitant. En effet, il faudra compter environ 2500€ pour la pose d’un implant dentaire. Le vrai problème, c’est que la Sécurité Sociale ne prend aucun des frais en charge en relation avec la pose de ce type d’implant. Côté complémentaire santé, ce n’est pas beaucoup mieux puisque à peine 500€ seront pris en charge, et seulement dans le cas où l’on disposera d’une bonne couverture pour ses soins dentaires.

Face à ce constat, certaines personnes décident parfois de se tourner vers d’autres solutions comme la pose d’un bridge par exemple, ou même de se passer complètement d’une solution de remplacement, n’ayant pas les fonds suffisants pour amortir une telle dépense. Pourtant, il existe une autre solution pour faire face à des soins dentaires onéreux : le tourisme dentaire en Hongrie.

 

Opter pour une clinique dentaire en Hongrie

La Hongrie propose des soins dentaires à des prix très compétitifs pour une qualité qui sera égale à ce qui est proposé en France aussi bien au niveau de la pratique que des matériaux utilisés. Les dentistes en Hongrie étant nombreux, la concurrence entre les différentes cliniques dentaires hongroises permet de toujours plus faire baisser les prix. Ainsi, de nombreux étrangers optent pour la solution du tourisme dentaire afin de profiter de soins à moindres coûts. Pour cela, un devis sera réalisé grâce à divers échanges entre la clinique dentaire en Hongrie et le futur patient, ce devis englobera toutes les dépenses nécessaires à la pratique des soins.

Malgré le fait de devoir prendre l’avion et séjourner sur place le temps que les soins soient effectués, il semble donc que procéder à la pose d’un implant dentaire en Hongrie soit meilleur marché qu’en France (un article sur le sujet ici).

Source image : unsplash

S'abonner gratuitement à notre lettre

Vous aimez notre média ? Avançons ensemble...

Prévention Santé est une plateforme Web non professionelle, gratuite d’informations, de témoignages, de débats et d’échanges sur le mieux-être.
Ce travail d'investigation indépendant que nous pratiquons nécessite beaucoup de temps, d'argent et de travail pour sa production. Mais nous le réalisons parce que nous croyons qu’il est important de questionner, débattre et transmettre des informations.
Nous avons donc une faveur à demander...
Soutenez-nous financièrement et nous pourrons continuer notre travail de partages auprès de vous encore très longtemps.

Faire une contribution

Prolonger le débat, commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *