Grâce à vous : +5.000.000 vues +3.500.000 auditeurs +500 interviews

La constipation : un fléau « mal-aimé »

Au quotidien, la constipation peut vous rendre la vie difficile, mais en voyage, c’est un véritable cauchemar. Que faire pour éviter à tout prix que cette affection ne vienne gâcher vos vacances ? Voici quelques conseils pour vous y préparer, car mieux vaut prévenir que guérir.

Ce qu’il ne faut pas oublier d’emporter avec vous

Les vacances sont imminentes et vous commencez à penser à ce que vous allez mettre dans votre valise. S’il est facile de ne pas oublier la crème solaire au bord de la mer ou les pansements lorsque l’on a des enfants, la constipation est un mal auquel on ne pense pas toujours. Pourtant, avec les changements d’alimentation, les transports ou le rythme de vie différent, votre système digestif est parfois contrarié. Il existe tout un tas de médicaments en vente libre capables de vous soulager en un rien de temps pour vous permettre de profiter de vos vacances. Du suppositoire à la glycérine aux laxatifs en traitement ponctuel, mettez dans votre trousse de secours de quoi vous soulager : https://www.pharma-gdd.com/fr/constipation-c159-html. Si vous êtes sujet à ce genre de désagréments, pensez à en parler à votre médecin traitant avant de partir, il pourra vous prescrire une médication sur-mesure.

Des méthodes naturelles

Si vous n’avez pas prévu de faire face à ce genre de problème, il existe néanmoins des solutions naturelles pour vous aider à dégager votre côlon. Les pruneaux, les jus de fruits et de légumes sont particulièrement bons pour accélérer votre transit intestinal (voir notre page sur la naturopathie contre la constipation). Toutefois, profitez de votre séjour et laissez vos soucis de côté, cela vous permettra de vous décontracter et de ne pas somatiser. Près d’un voyageur sur deux (https://www.selection.ca/sante/vivre-sainement/la-constipation-du-voyageur-expliquee/) souffre de constipation en vacances. Pensez à bien vous hydrater et à conserver votre routine, même dans des toilettes publiques ! Et si vous partez sous les tropiques, là où c’est plutôt le problème inverse qui se pose, ne vous traitez pas en prévision d’une éventuelle diarrhée, car c’est là que la constipation peut survenir. Soyez attentif à votre corps et restez vigilant devant la nourriture inconnue.

Pourquoi se mettre au jus ?

La naturopathie, comme le dit Nana sur ce blog, c’est ce qui permet « de maintenir un individu en bonne santé par des moyens naturels ». La plupart des problèmes de santé que nous connaissons s’expliquent essentiellement par l’environnement dans lequel nous évoluons et ce que nous mangeons. Les principes qui guident la naturopathie doivent nous conduire notamment à revenir à une alimentation la moins transformée possible, et les jus sont un très bon moyen ! Les jus de fruits frais, une excellente alternative…

Et vous, quelle est votre solution ?

S'abonner gratuitement à notre lettre

Vous aimez notre média ? Avançons ensemble...

Prévention Santé est une plateforme Web non professionelle, gratuite d’informations, de témoignages, de débats et d’échanges sur le mieux-être.
Ce travail d'investigation indépendant que nous pratiquons nécessite beaucoup de temps, d'argent et de travail pour sa production. Mais nous le réalisons parce que nous croyons qu’il est important de questionner, débattre et transmettre des informations.
Nous avons donc une faveur à demander...
Soutenez-nous financièrement et nous pourrons continuer notre travail de partages auprès de vous encore très longtemps.

Faire une contribution

Prolonger le débat, commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *