Grâce à vous : +5.000.000 vues +3.500.000 auditeurs +500 interviews

Comment rester chez soi quand on est âgé ?

Libr’Alerte est un service opéré par Vitaris et propose des solutions de Téléassistance pour le domicile et pour l’extérieur. À Paris, en ces veilles de fêtes, Deborah et son équipe a rencontré le président de Vitaris.

Interview

  • Présentez nous la société Vitaris et les produits
  • Libr’alerte, une téléassistance, pourquoi ?
  • A quel besoin répond votre service ?
  • Quelle est votre proposition de valeur ?
  • Qui sont les utilisateurs de votre solution ?
  • Quel est votre plan de développement ?
  • Une réelle volonté actuelle d’avoir une assistance à domicile, donc de maintenir le lien à domicile ?

 

Vitaris est le leader de la Téléassistance en France. Depuis sa fondation en 1988, l’entreprise favorise le maintien à domicile des personnes isolées. Fortement présente sur les marchés publics depuis son origine, l’entreprise décide de s’ouvrir au grand public en créant Libr’Alerte, une gamme de solutions de téléassistance, répondant aux besoins de chacun : téléassistance classique, assistance mobile, téléassistance active.

Vitaris est d’ailleurs titulaire d’agréments et certifications qui rendent compte de la qualité de ses services et de ses produits. Il est aujourd’hui le seul téléassisteur sur le marché français à posséder la triple certification : certification NF Services, certification ISO 9001 et labellisé AFRATA.

80% des français souhaitent rester le plus longtemps possible à leur domicile. Grâce à la téléassistance Libr’Alerte, le maintien à domicile est prolongé de 3 ans en moyenne.

La téléassistance, comment ça marche ?

Lorsque l’abonné appuie sur son médaillon, il déclenche ainsi l’alerte à la centrale d’écoute et d’assistance.
Le chargé d’écoute entre en relation avec l’abonné par interphonie à travers le boîtier de téléassistance et analyse la situation. Il prévient les aidants et/ou les secours si nécessaire. Il rassure l’abonné et s’assure également que l’intervention a bien été effectuée.

En savoir plus sur le site teleassistance-libralerte.com

S'abonner gratuitement à notre lettre

Vous aimez notre média ? Avançons ensemble...

Prévention Santé est une plateforme Web non professionelle, gratuite d’informations, de témoignages, de débats et d’échanges sur le mieux-être.
Ce travail d'investigation indépendant que nous pratiquons nécessite beaucoup de temps, d'argent et de travail pour sa production. Mais nous le réalisons parce que nous croyons qu’il est important de questionner, débattre et transmettre des informations.
Nous avons donc une faveur à demander...
Soutenez-nous financièrement et nous pourrons continuer notre travail de partages auprès de vous encore très longtemps.

Faire une contribution

Prolonger le débat, commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.