Participez au festival L'école de la Vie! - Prévention Santé
Grâce à vous : +1.000.000 vues +150.000 auditeurs +500 interviews

Participez au festival L’école de la Vie!

Pour une fois, un évènement dédié au bien-être est ouvert aux enfants, et même en partie conçu spécialement pour eux. C’est le moment d’en profiter pour emmener vos bouts de chou!

Vous pourrez venir vous épanouir en famille pendant le Festival de l’école de la Vie. Le Château de Flaugergues à Montpellier, accueille les 22, 23 et 24 septembre 2017 la troisième édition de ce festival très riche en évènements de toutes natures.

C’est quoi L’école de la Vie?

L’école de la Vie est une école alternative en cours de création, à destination des élèves jusqu’au bac. Sa vocation est d’aider les élèves à atteindre leur plein potentiel et à prendre conscience de leur valeur. La troisième édition a pour objectif de faire connaître davantage et de diffuser la culture et les objectifs de cette école encore à naître.

Pour cela, de nombreux évènements sont prévus pendant ces trois jours : des tables rondes, dont certaines dédiées aux enfants; des conférences et des débats pour les adultes; et pour tous : un Espace Marché et un Espace Atelier.

40 conférences autour de l’éducation avec des experts reconnus de l’éducation et du développement personnel

La programmation du festival nous annonce la venue des conférenciers de premier plan, tels que Jeanne Siaud-Facchin, Isabelle Filliozat et David Laroche; mais également les interventions d’André Stern, Sophie Rabhi, Jean-Pierre Lepri, Eric Gaspar, Jonathan Lehmann, Gregory Mutombo, Conrad, Jacques Samson, Marie-Françoise Neveu, Marion Kaplan,  Bruno Humbeeck, Isabelle Servant, Mélusine Harlé, Roland Gérard, Elise Mareuil, Julien Peron,…

Affiche du troisième Festival de L'école de la Vie

Affiche du troisième Festival de L’école de la Vie

Si vous avez besoin d’espace(s)…

L’Espace Marché accueillera 150 exposants de l’univers du bien-être et de l’éducation alternative.

L’Espace Atelier a pour vocation de montrer les solutions éducatives les plus efficaces pour favoriser l’épanouissement des enfants : yoga, massage, sophrologie, naturopathie, permaculture, EFT, gestion du stress,… mais aussi d’autres solutions alternatives.

L’équipe organisatrice a également prévu des animations et des projections de films, et surtout deux concerts en soirée, le vendredi et le samedi.

Enfin, le petit plus : une restauration bio en circuit court.

Vous trouverez tous les renseignements sur ce festival sur le site : www.festival-ecole-de-la-vie.fr

 

 

 

Retrouvez également ci-dessous l’interview de Julien Peron, fondateur du festival que Deborah Donnier avait réalisée en 2015

S'abonner gratuitement pour ne rien manquer des nouveautés


Notice :

Les informations diffusées sont données à titre non professionnel. Elles ne remplacent aucunement les visites médicales, les diagnostics et les traitements médicaux qui doivent être faits en fonction des situations particulières de chacun, et que seul un médecin, dont le titre est légalement reconnu en France, peut réaliser.