Perdu dans la forme physique ? - Prévention Santé
Grâce à vous : +1.000.000 vues +150.000 auditeurs +500 interviews

Perdu dans la forme physique ?

Le fitness, comme nous le connaissons aujourd’hui, semble être une invention relativement moderne, Mais l’exercice physique remonte évidemment bien plus loin que cela, à un temps où les gens n’auraient pas pensé que c’est un travail, mais plutôt un mode de vie.

« Déplacez-vous pour votre vie »

De l’aube de l’humanité à environ 10 000 av. J.-C., les hommes ont une voix constante dans le dos de leur tête en disant «Courez pour votre vie!» Le développement physique a suivi un chemin naturel déterminé par les exigences pratiques de la vie dans un paysage sauvage comme ainsi que le besoin vital d’éviter les menaces et de saisir les opportunités de survie.

La force et la mobilité étaient par la pratique quotidienne, instinctive, axée sur la nécessité, de compétences de mouvement hautement pratiques et adaptables. Ce type d’exercice reste profondément ancré, pourtant il nous semble étranger.

Au fil des siècles, des pionniers pionnières sont devenus actifs pour donner la priorité aux compétences physiques, Catharine Beecher a été l’un des premiers pionniers à faire connaître le fitness en Amérique, en France 1819, le militaire Francisco Amoros, en 1815 , en Allemagne, Friedrich Jahn, puis se fut L’essor de l’industrie moderne de la condition physique

Perdu dans la forme physique

Pourtant, malgré la pléthore de méthodes de santé et de conditionnement physique, les programmes et les ressources, la population en général n’a jamais été aussi physiquement sédentaire et hors de sa forme. Comment est-ce possible?

Les gens sont plus aussi motivé à déplacer leur corps et à devenir en bonne santé, L’exercice est devenue une corvée, pas un plaisir, alors que cela devrait être une expression naturelle de ce qu’ils sont. Beaucoup de ceux qui tentent de répondre à leurs besoins de remise en forme sont confus quant à quelle modalité de choisir. dans cet ère où l’auto-quantification est omniprésente et où les gens vérifier obsessionnellement les courbes de données sur un écran, en essayant de gérer leur La santé et la forme physique de la manière la plus scientifique possible.
Nous avons perdu la clarté et la simplicité. Nous avons perdu le sens pratique. Nous avons perdu le naturel.

Vers un nouveau paradigme

Pour développer une base de compétence physique qui est utile dans la vie réelle, nous avons besoin de pratiquer des habiletés de mouvement fondamental. Nous devons également adopter une approche pratique qui soit adapté tant dans sa pratique que dans ses objectifs, que les gens trouvent agréable, évolutif et progressif. Cette approche du bien-être et de la respiration est variable selon chaque personne et métabolisme, c’est pourquoi de bons accessoires pour se détendre comme du matériel pour pratiquer le pilate, par exemple, apporteront l’équilibre recherchée pour chacun.

Sommes-nous pas censé grandir et vieillir avec grâce ?

S'abonner gratuitement pour ne rien manquer des nouveautés