La phytothérapie, une vérité toute simple - Prévention Santé
Grâce à vous : +1.500.000 vues +650.000 auditeurs +500 interviews

La phytothérapie, une vérité toute simple

La peur de l’inconnu est le fait que beaucoup d’individus n’utilisent pas de médicaments naturels à base de plantes. Les gens ne savent pas par où commencer, ils n’ont pas l’information sur la guérison, l’endroit où l’obtenir, la quantité à prendre, la fréquence de prise, ou s’il y a des risques. Ce manque d’information ne permet pas aux patients de faire ce qu’ils pensent être des sélections sûres.

Les médecins, les infirmières et les chimistes sont formés à l’emploi de produits pharmaceutiques modernes et parfois ils ne conseillent pas les choix possibles à base de plantes. Si vous souhaitez utiliser des traitements naturels à base de plantes, vous devez faire l’étude vous-même ou trouver un consultant en herbes professionnelles.

Phytothérapie – une science fascinante ?

Depuis 1990, l’utilisation de plantes médicinales dans le monde a augmenté de près de 400% et les dix dernières années ont vu l’émergence d’un marché apparemment insatiable dans le monde occidental pour toutes choses «naturelles», folkloriques, traditionnelles et, surtout, non scientifiques.

La «phytothérapie» est probablement la branche de médecine alternative ou complémentaire la plus commercialisée et largement utilisée. Elle implique des préparations de plantes entières telles que le thé à la feuille de framboise ( Rubus idaeus ) ou l’extrait de graines de chèvres ( Aeschlus hippocastanium ), qui se croient à travers un processus de «synergie» pour être plus efficace que la somme de leurs parties. C’est l’accent mis sur le matériau entier, plutôt que sur les ingrédients chimiques individuels, qui différencient la phytothérapie de l’appropriation et de la fabrication synthétique par la médecine traditionnelle des composés actifs des plantes.

Les médicaments à base de plantes fonctionnent et les médicaments naturels constituent le seul régime d’assurance-maladie pour la plupart de la population mondiale, dont 80% de la population chinoise. Beaucoup de médicaments modernes ont commencé comme des remèdes à base de plantes, par exemple nous pensons que l’aspirine comme totalement synthétique, mais elle a été dérivée, il y a un siècle, de l’écorce des saules ( Salix alba ).

On oublie trop facilement que nous ne vivons pas de ce que nous mangeons, mais seulement de ce que nous digérons en fait. Dr. med. Otto Greither

 

Fruit des recherches du Docteur en médecine Otto Greither sur le bien-être, Salus est une entreprise familiale bavaroise qui élabore depuis 1916 une large gamme de compléments alimentaires et de tisanes. De plus, pour Otto Greither, qui souffrait depuis longtemps d’une maladie grave, les exigences du mouvement écologique pour le traitement responsable des ressources naturelles n’étaient nullement nouvelles.

Une Technologie de pointe et le respect de l’environnement cohabitent et permettent ainsi à Salus d’élaborer des produits de qualité sans pesticide, sans colorant, sans conservateur, sans arômes artificiels et rigoureusement contrôlés aux métaux lourds et à la radioactivité.

Engagements et bonnes pratiques de fabrication

Le groupe Salus possède une vaste gamme de produits comprenant plus de 500 variétés de thé différentes, de nombreux toniques, des teintures, des élixirs, des jus de plantes fraîches, des comprimés à base de plantes, des comprimés enrobés et des capsules.

La fabrication et le contrôle des médicaments sont soumis à des réglementations juridiques et internes strictes, par exemple les directives GMP de l’OMS.

Puisque vous êtes ici... avançons Ensemble

Prévention Santé est une plateforme Web gratuite d’informations, de témoignages, de débats et d’échanges sur le mieux-être et de la santé.
Ce journalisme d'investigation indépendant que nous pratiquons nécessite beaucoup de temps, d'argent et de travail pour sa production. Mais nous le réalisons parce que nous croyons que notre point de vue est important, car cela pourrait aussi être le vôtre. Nous avons donc une faveur à demander...
Vous aimez notre média ? Soutenez-nous financièrement et nous pourrons continuer notre travail de partages auprès de vous encore très longtemps.

Faire une contribution

S'abonner gratuitement pour ne rien manquer des nouveautés


Notice :

Les informations diffusées sont données à titre non professionnel. Elles ne remplacent aucunement les visites médicales, les diagnostics et les traitements médicaux qui doivent être faits en fonction des situations particulières de chacun, et que seul un médecin, dont le titre est légalement reconnu en France, peut réaliser.