Grâce à vous : +5.000.000 vues +3.500.000 auditeurs +500 interviews

Pourquoi hydrater votre peau en été ?

La période estivale annonce le retour des beaux jours ensoleillés. Certes, tout le monde cherche à profiter des rayons soleil mais, l’hydratation de la peau demeure au centre des préoccupations. Quotidiennement, de nombreuses personnes prennent d’assaut les plages et les piscines pendant l’été. Elles consomment énormément d’eau et de fruits. Elles éprouvent un réel plaisir à se masser avec des brumescrèmes et gels hydratants à longueur de journée. De même, les femmes multiplient les poses de masques hydratants. Découvrez ici les raisons qui justifient l’hydratation de votre peau pendant l’été.

La préservation de la peau des agressions externes

Pendant l’été, la peau reste à la portée des rayons UV, du chlore de la piscine et du sel de mer. Elle se trouve donc exposée à d’éventuelles agressions tout le long de la période estivale. En effet, la peau intègre un film hydrolipidique qui représente une barrière de protection naturelle contre la déshydratation cutanée. Il vise essentiellement à préserver la peau de la perte d’eau. Or, vous subissez une forte chaleur en période estivale. Très fragile, ledit film hydrolipidique risque de se déshydrater. En conséquence, la peau s’assèchera. Votre peau deviendra alors terne, rugueuse et peu brillante. L’hydratation représente donc un excellent moyen de préserver votre épiderme des agressions externes. Cette réhydratation s’opère aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de votre corps. Cela explique la course à la plage et à la piscine pendant l’été. Cela justifie l’utilisation des brumes, des crèmes et gels hydratants aux abords des piscines et plages, et même à la maison. Les bains réapprovisionnent notre peau en eau et évitent son assèchement. Une crème hydratante assure la rétention de l’eau dans la couche supérieure de la peau. Cela représente un rempart contre les agressions et votre peau devient moins vulnérable.

 

L’hydratation, un remède fiable contre le vieillissement cutanée précoce

Un soin hydratant sert à mettre sur votre peau un film gras assez proche de celui hydrolipidique. Il empêche que l’eau disponible au niveau de votre peau s’évapore. Votre peau se régénère alors et devient toute lisse. Avec une bonne hydratation pendant l’été, vous préservez votre peau du dessèchement. Du coup, elle vieillit moins vite. L’hydratation aide votre peau à conserver sa souplesse et sa douceur en dépit de la forte chaleur de la période estivale. Vous gardez également l’élasticité et l’éclat de votre peau. L’hydratation permet de purifier votre peau des effets néfastes de la pollution. Elle favorise son apaisement, notamment lorsque vous remarquez qu’elle tire et chauffe. Elle vous préserve aussi de l’apparition précoce de rides dues à un assèchement sévère de votre peau. Pour bien prendre soin de votre peau pendant l’été, optez pour des crèmes hydratantes de qualité comme celles de Nuxe Aquabella.

Que retenir ?

La peau a besoin d’hydratation pour se protéger des agressions externes. Pendant la période estivale, ce besoin s’accroit avec la forte chaleur qui sévit. Une bonne hydratation en été préserve votre peau de l’assèchement et du vieillissement précoce. Assurez-vous d’utiliser des crèmes hydratantes de qualité. Vous devez aussi consommer énormément d’eau et de fruits pendant cette période.

Source image : Pixabay.fr

S'abonner gratuitement à notre lettre

Vous aimez notre média ? Avançons ensemble...

Prévention Santé est une plateforme Web non professionelle, gratuite d’informations, de témoignages, de débats et d’échanges sur le mieux-être.
Ce travail d'investigation indépendant que nous pratiquons nécessite beaucoup de temps, d'argent et de travail pour sa production. Mais nous le réalisons parce que nous croyons qu’il est important de questionner, débattre et transmettre des informations.
Nous avons donc une faveur à demander...
Soutenez-nous financièrement et nous pourrons continuer notre travail de partages auprès de vous encore très longtemps.

Faire une contribution

3 Commentaires

  1. David Esser

    je met un troisiemme commentaire, on a besoin de s’hydrater la peau, que qu’on la désydrate avant avec les savons, shanpoing (excuser je ne connais pas l’orthographe) et autre; notre peau s’hydrate elle même quant elle ne devient pas fainéante, les savons, crèmes hydratantes et autres, eh bien, il faut oublié, et oui il faut un temps d’adaptation mais cela en vaut la peine, bonne transition bisou David

    Réponse
  2. David Esser

    et plus on hydrate la peau de maniere exterieure plus elle oublie de s’hydrater de maniere interieure production de sebum et tout autre, on a une peau qui vit naturellement, et non il faut qu’on la nourisse à la cuillère, bienvenue la sotiété de consommation un avis par mis d’autre prevention santé transition merci

    Réponse
  3. David Esser

    notre peau a besoin d ‘ hydratation, mais c’est de la blague, elle s’hydrate tres bien elle même mais il ne faut pas la fatiguer en savons de toutes sortes et pour la protection du soleil, he l’huile d’olive et pour les peau les plus sensible, l’huile de germe de blé; cela filtre les rayon du soleil et en plus cela facilite le bronzage, la peau comme l’esprit a besoin du soleil, he , il faut le gerrer intelligement, on est né naturellement et les solutions artificielles sont artificielles alors qu’il y a tant de façon d’être d’être qu’elle qu’il soit, je pratique comme cela, et cela marche
    bisou, he il y aura peut être quelque coup de soleil, he bien on y aura a bou, lavande aspic avec huile de tournesol cela peu aider bisou David

    Réponse

Prolonger le débat, commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.