Grâce à vous : +5.000.000 vues +3.500.000 auditeurs +500 interviews

Revenir à l’essentiel pour prendre soin de notre peau

Chaque jour, notre peau est mise à rude épreuve : alimentation non adaptée, stress de la vie quotidienne, sommeil de mauvaise qualité, pollution ou encore plus récemment le port du masque… Notre peau, véritable émonctoire, mérite d’être chouchoutée de façon holistique. Aujourd’hui, nous mettons l’accent sur un des grands fondamentaux : le démaquillage. Et s’il était temps de prendre soin de la santé de sa peau et d’utiliser des produits de cosmétique bio ou naturel sans ingrédients chimiques et surtout made in France.

« Comme Avant » une marque française, familiale et écologique

C’est près de Marseille, dans la ville des Pennes-Mirabeau que la marque cosmétique bio « Comme Avant » dispose de son atelier de fabrication artisanale. L’entreprise à taille humaine s’est créée autour d’une histoire familiale : Sophie, Nil et leur fils Nael.

Soucieux de la santé de leur fils et d’un sens de l’éthique, la marque « Comme Avant » s’est construite autour d’une volonté : proposer des produits sains, naturels et conçus pour durer dans le temps.

Tous leurs produits sont fabriqués à la main au cœur de leur atelier, disposent de certifications et ne sont pas testés sur les animaux. 

Enfin, les enjeux écologiques leur sont chers. Pour réduire leur empreinte carbone, la marque s’évertue à réduire au maximum le packaging de ses produits et lutte contre le suremballage de ses colis. Elle a donc naturellement adopté le principe du Zéro Déchet pour limiter au maximum l’impact de ses produits sur l’environnement.

 

Se démaquiller, une véritable routine santé pour votre peau

Toute la journée, notre peau est agressée par la pollution urbaine et le port du masque. De surcroît, l’alimentation est aussi un facteur important dans la santé de notre peau.

Alors, que l’on soit adepte du maquillage ou non, il est indispensable de prendre soin de sa peau et d’utiliser des produits cosmétiques bio démaquillants respectueux de notre épiderme.

Pourquoi est-il si important de prendre le réflexe de se démaquiller chaque soir ?

Voici quelques bienfaits :

  • Nettoyer sa peau pour la désencrasser (les impuretés, le sébum, la pollution) et faciliter sa fonction d’émonctoire
  • Permettre le renouvellement des tissus cellulaire de l’épiderme 
  • Limiter le vieillissement précoce de la peau et l’apparition des rides

Il va de soi que la routine démaquillage avec un démaquillant naturel ou bio doit se faire en toute connaissance du type de votre peau : normale, mixte à grasse, sèche, et aussi en fonction de la sensibilité.

Focus sur le démaquillant à l’huile de jojoba

Communément appelé « or du désert », le jojoba est cultivé depuis des siècles par les Indiens d’Amérique qui utilisaient son huile pour ses vertus cicatrisantes, hydratantes et protectrices. L’huile de jojoba est obtenue par pression de la cire contenue dans les graines de jojoba.

D’ailleurs, nombreuses sont les vertus de l’huile végétale de jojoba : hydratante, nourrissante, adoucissante, calmante, régénérante… Cette huile végétale naturelle s’utilise à n’importe quel âge.

De ce fait, le démaquillant à l’huile de jojoba de la marque « Comme Avant » est idéal pour démaquiller en douceur et peut convenir à différents types de peaux. Il est évidemment encore plus idéal pour les peaux sensibles.

Pour 2022, adoptez le réflexe beauté/santé en utilisant des produits de cosmétique à la composition claire, controlée et des ingrédients biologiques traçables avec les produits de la marque française « Comme Avant ».

 

Et le port du masque dans tout cela ?

Port du masque et problèmes de peau

S'abonner gratuitement à notre lettre

Pin It on Pinterest