La révolution du cerveau, symposium Coordonnance - Prévention Santé
Grâce à vous : +1.500.000 vues +650.000 auditeurs +500 interviews

La révolution du cerveau, symposium Coordonnance

12 spécialistes aborderont le cerveau… de manière inédite, scientifique, insolite…  Les découvertes en neuro-sciences vous feront comprendre les nouveaux modèles thérapeutiques et l’intérêt des nouvelles approches et techniques en psychothérapie.

Le nouveau symposium de l’association Coordonnance se tiendra à Lille les 22 et 23 septembre 2017 à Lille. Comme chaque année, cette manifestation est construite autour d’un thème central et celui qui est retenu en 2017 est : « La Révolution du Cerveau ». Ce qui singularise les symposiums et les rencontres organisés par cette association, c’est l’originalité de la programmation, la diversité des points de vue retenus, la qualité comme la singularité des intervenants et la volonté toujours perceptible de transversalité des savoirs.

Au menu cette année

  • Une cartographie du cerveau décrite par un spécialiste en biologie et en neurologie, le Pr Bernard SABLONNIERE
  • La stimulation magnétique transcrânienne présentée par un expert dans le domaine, le Dr David SZEKELY
  • Les « Miracles de la délicatesse » considérés  par Thierry TOURNEBISE, créateur de la Maïeusthésie
  • Les benzodiazépines, toxicité et sevrage, thème développé par le Dr Patrick Lemoine
  • La psychologie positive illustrée  par le docteur en Psychologie, Ilios KOTSOU, auteur d’un « Eloge de la lucidité » très remarqué.
  • De bonnes raisons de s’émerveiller avec le philosophe Bertrand VERGELY qui termine la première journée du symposium.
  • Les neurosciences affectives seront à l’honneur le lendemain avec Cyrille BERTRAND
  • Puis l’éthologie, l’intelligence et le cognition animale avec le Pr Ludovic DICKEL
  • Les états modifiés de conscience et le chamanisme du point de vue d’un psychiatre, le Dr Olivier CHAMBON
  • L’épigénétique et l’impact des émotions sur l’ADN par Nathalie ZAMMATTEO, biologiste et thérapeute
  • La psychoénergétique et les techniques non médicamenteuses en psychiatrie par le Dr Frédéric KOCHMAN
  • Et pour terminer,  une séance d’entrainement cérébral  animée par une spécialiste en la matière, Elisabeth GRIMAUD, qui clôturera le symposium sur le thème : «  Le Beau, le Bien, le Bon ».

Ce symposium, riche en nourritures cognitives et en stimulations du cerveau, s’adresse d’abord aux professionnels de la santé et à un public averti. Une excellente façon de commencer l’automne.

Plus d’informations : www.coordonnance.fr

Puisque vous êtes ici... avançons Ensemble

Prévention Santé est une plateforme Web gratuite d’informations, de témoignages, de débats et d’échanges sur le mieux-être et de la santé.
Ce journalisme d'investigation indépendant que nous pratiquons nécessite beaucoup de temps, d'argent et de travail pour sa production. Mais nous le réalisons parce que nous croyons que notre point de vue est important, car cela pourrait aussi être le vôtre. Nous avons donc une faveur à demander...
Vous aimez notre média ? Soutenez-nous financièrement et nous pourrons continuer notre travail de partages auprès de vous encore très longtemps.

Faire une contribution

S'abonner gratuitement pour ne rien manquer des nouveautés


Notice :

Les informations diffusées sont données à titre non professionnel. Elles ne remplacent aucunement les visites médicales, les diagnostics et les traitements médicaux qui doivent être faits en fonction des situations particulières de chacun, et que seul un médecin, dont le titre est légalement reconnu en France, peut réaliser.