Grâce à vous : +5.000.000 vues +3.500.000 auditeurs +500 interviews

Défi 2017 : une année de mandalas !

Défi de taille pour l’année 2017 : intégrer dans mon quotidien la pratique du mandala (du dessin centré  pour être plus précise) et poster sur mon compte Instagram une photo par jour d’un mandala. Un quoi ?

Un Mandala 😉

Mandala-Dessin centré réalisé en formation avec Catherine Alexis

Oui j’aime cet outil ! Oui c’est un outil, un fabuleux outil de centrage. Attention je ne parle pas d’un simple coloriage mais bien d’un dessin centré. Donc par définition la base est un cercle fermé avec un point. Parfois déjà rempli et à colorier, ou partiellement fait et à compléter ou alors nous pouvons démarrer juste d’un cercle que nous créons avec son centre.

J’ai été formé à sa pratique et à son utilisation en coaching par Catherine Alexis, je le pratique très régulièrement et je suis toujours émerveillée par ses pouvoirs <3

Et ça sert à quoi ?

Le mandala est, selon Catherine, un « médiateur de communication avec l’univers intérieur de la personne, il agit directement sur les comportements cérébraux favorisant une mise en cohérence naturelle et spontanée, un alignement qui génère prise de conscience et changement ». Pratiquer le mandala « c’est aller à la rencontre de soi-même, de remettre en ordre, de révéler de nouveaux possibles »

A chaque mandala son intention.

  • Les mandalas à colorier : pour le plaisir, se relaxer, se concentrer, détourner son attention du placard à gâteaux, de soucis…
  • Les mandalas à compléter : pour aller au-delà, pour réveiller sa créativité en douceur avec une base rassurante.
  • Les mandalas de création : pour évacuer des émotions qui envahissent et trouble son esprit, pour créer sa vision d’un projet….

Découper, coller, décorer, colorier, peindre…

En 2D ou en 3D

Le but est de laisser s’exprimez sa créativité librement.

On termine toujours par noter quelques mots qui illustrent les ressentis et le mot synthèse qui illustre le mandala fini…

Il n’y a pas de mandala raté, il est l’expression d’un moment, d’une question, de sentiments

J’adoOore m’en servir lors des ateliers, en groupe de progrès, avec les enfants… et pour moi !

Du coup cette année 2017 j’ai décidé de la vivre au rythme des mandalas en postant quotidiennement :

  • soit des mandalas que j’aurai créé, complété ou colorié sur divers supports, avec des matières et des tailles variées
  • soit des mandalas trouvés dans la nature puisque cette forme est omniprésente dans notre jolie nature (fleur, sillons de l’arbre, cellule ; galaxie…) !

Parfois il n’y aura que la photo, parfois il sera associé à un exercice que vous pourrez vous aussi faire 😉

Vous êtes curieux et curieuse de découvrir au fil des jours l’étendu de cette pratique ? Vous voulez vous joindre à moi, réveillez votre créativité et réaliser les exercices proposés ?

Mon premier mandala 2017 avec un exercice de bilan 2016 posté ici

Je vous souhaite une belle année 2017 pleine de créativité !

S'abonner gratuitement à notre lettre

Vous aimez notre média ? Avançons ensemble...

Prévention Santé est une plateforme Web non professionelle, gratuite d’informations, de témoignages, de débats et d’échanges sur le mieux-être.
Ce travail d'investigation indépendant que nous pratiquons nécessite beaucoup de temps, d'argent et de travail pour sa production. Mais nous le réalisons parce que nous croyons qu’il est important de questionner, débattre et transmettre des informations.
Nous avons donc une faveur à demander...
Soutenez-nous financièrement et nous pourrons continuer notre travail de partages auprès de vous encore très longtemps.

Faire une contribution

Prolonger le débat, commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.