Grâce à vous : +5.000.000 vues +3.500.000 auditeurs +500 interviews

Dis-moi comment tu manges

Notre façon de nourrir notre corps physique est le reflet de notre façon de nourrir nos corps émotionnel et mental.

Et oui ! Tout est lié ! Ainsi, en observant nos comportements alimentaires, nous sommes en mesure de prendre conscience de ce qui se passe à l’intérieur de nous et de se connaître davantage. Sympathique comme recette qu’en pensez-vous? Ceci ayant pour intérêt d’être en mesure de répondre adéquatement à nos besoins véritables au lieu de surcharger notre alimentation et imposer à notre corps un travail supplémentaire et non bénéfique.

Outre le fait de manger quand on a vraiment faim, je vous ai compilé dans un tableau 6 autres motivations pour s’alimenter ainsi que leur interprétations. Ces informations sont extraites du livre « Ecoute et mange : STOP au contrôle » de Lise Bourbeau.

Voici, dans le 1er tableau les 3 premières motivations, cliquez sur l’image pour voir le tableau en entier et découvrir si vous vous reconnaissez 😉

Slide1

Ah! Vous revoilà! Alors…vous avez déjà fait quelques découvertes sur vous en lisant le 1er tableau? Envie de connaître les 3 autres motivations? Voici le 2nd tableau :

Slide2

Comment vous sentez-vous avec ces découvertes?

Notre première réaction souvent est de nous culpabiliser, de nous juger, car nous avons souvent honte de nous voir ainsi. Cette réaction est tout à fait humaine, et bon nombre d’entre nous réagit de la sorte. Toutefois, l’objectif de ce tableau est de vous aider à devenir conscient et de vous ACCUEILLIR par la suite. Donnez-vous le droit d’avoir ces comportements pour le moment, le temps d’apprendre à gérer vos émotions différemment, le temps d’apprendre à vous féliciter sans attendre les compliments extérieurs…bref, le temps d’apprendre à vous aimez, tel-lles que vous êtes, et là où vous êtes…pour le moment. Ce que vous venez de découvrir sur vous, vous indique comment vous aimez un peu plus, ce que vous avez à accepter de vous, ce n’est pas pour vous changer ou vous contrôler, mais bien pour vous ACCEPTER.

Faites vous PLAISIR et surtout PENSEZ A VOUS AIMER 😉

Pour mettre en pratique

  • Pour les personnes  qui souhaitent approfondir l’exercice, Lise Bourbeau vous offre un « registre journalier de nourriture », pour vous aider concrètement à vous observer et faire les liens entre ce que vous mangez et ce que vous vivez à l’intérieur de vous au quotidien . Vous verrez ainsi votre « profil de mangeur » se dessiner plus précisément. Pour télécharger ce document, rendez-vous à l’adresse suivante et cliquez sur le titre « registre de nourriture » http://www.lisebourbeau.com/fr/ressources.php

Copyright Sophie Kassabian www.sophiekassabian.com

S'abonner gratuitement à notre lettre

Vous aimez notre média ? Avançons ensemble...

Prévention Santé est une plateforme Web non professionelle, gratuite d’informations, de témoignages, de débats et d’échanges sur le mieux-être.
Ce travail d'investigation indépendant que nous pratiquons nécessite beaucoup de temps, d'argent et de travail pour sa production. Mais nous le réalisons parce que nous croyons qu’il est important de questionner, débattre et transmettre des informations.
Nous avons donc une faveur à demander...
Soutenez-nous financièrement et nous pourrons continuer notre travail de partages auprès de vous encore très longtemps.

Faire une contribution

Prolonger le débat, commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.