Grâce à vous : +5.000.000 vues +3.500.000 auditeurs +500 interviews

Documentaire Bruce Lipton, la nouvelle biologie cellulaire

L’environnement et de l’état d’esprit auraient un impact sur la santé ? Auteur des livres « La biologie des croyances » et « Evolution Spontanée », Bruce Lipton est mondialement reconnu comme un leader dans le rapprochement entre la science et l’esprit. Une approche que j’ai apprécie à découvrir, une vision différente du corps, de l’interprétation de la maladie qui change.

Afin d’élaborer des formes complexes de vies, nos cellules ont dû développer une conscience aigüe des fonctionnements communautaires. Elles ont placé leur intelligence au niveau de la membrane cellulaire, que le Dr Lipton nomme « le véritable cerveau de la cellule », afin d’être réactives à leur environnement et ont appris à collaborer. Sur fond d’épigénétique et de biologie systémique, Lipton suggère même que, telles les milliards de cellules qui se sont regroupées pour former le premier être multicellulaire, les humains doivent apprendre à coopérer pour survivre, afin de former un nouvel être multi-humain qu’on pourrait appeler « Humanité ».

Voir un extrait du DVD

Avec la participation du Dr Roger Lecurieux Clerville

En observant les cellules vivantes, le Dr Bruce Lipton nous sort du déterminisme de l’ADN. Il démontre que l’environnement auquel elles sont soumises est le facteur déterminant. Les toxines, les pensées négatives, les champs électromagnétiques, sont autant de déclencheurs de l’hormone de stress mettant à mal notre santé. Il fait le constat qu’en exposant les cellules dans un environnement propice au développement de la dopamine, l’ocytocine ou encore la sérotonine, c’est-à-dire un environnement sain, alors les cellules malades s’auto-régénèrent.

Cette édifiante constatation bouleverse bien des dogmes admis et nous révèle une nouvelle façon d’aborder la médecine moderne, soulignant que nous avons tous le pouvoir de changer. Bruce Lipton, auteur des livres La biologie des croyances et Evolution Spontanée, est mondialement reconnu comme un leader dans les recherches biologiques, prônant le rapprochement de la science avec l’esprit.

Enseignant en biologie cellulaire à la faculté de médecine de l’université du Wisconsin, il se consacre à des recherches sur les cellules souches et la membrane cellulaire qui ont joué un rôle précurseur dans le développement de l’épigénétique, la discipline scientifique qui explore l’influence de l’environnement sur l’ADN. Conférencier international de premier plan, Bruce Lipton a reçu le prestigieux « Goi Peace Award » en l’honneur de sa contribution scientifique à l’harmonie du monde.

[symple_button url= »http://www.filmsdocumentaires.com/films/1388-la-nouvelle-biologie-cellulaire-par-le-dr-bruce-h-lipton » color= »orange » button_target= »_blank » btnrel= »nofollow »]Commander le DVD[/symple_button]

Site de Bruce Lipton
Un film de Jean-Yves Bilien © BigBangBoumFilms

Les films de Jean Yves Bilien n’ont bénéficié d’aucune subvention, ni d’aide extérieure, ils ont été entièrement financés par son auteur. Grâce à votre achat, vous contribuez à la viabilité d’une telle activité et à la production de nouveaux films indépendants. Merci de ne pas faire de copies pirates de ce film.

S'abonner gratuitement à notre lettre

Vous aimez notre média ? Avançons ensemble...

Prévention Santé est une plateforme Web non professionelle, gratuite d’informations, de témoignages, de débats et d’échanges sur le mieux-être.
Ce travail d'investigation indépendant que nous pratiquons nécessite beaucoup de temps, d'argent et de travail pour sa production. Mais nous le réalisons parce que nous croyons qu’il est important de questionner, débattre et transmettre des informations.
Nous avons donc une faveur à demander...
Soutenez-nous financièrement et nous pourrons continuer notre travail de partages auprès de vous encore très longtemps.

Faire une contribution

Prolonger le débat, commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.