Gentleman 2.0 ou comment devenir un mec bien sur la toile - Prévention Santé
Grâce à vous : +1.500.000 vues +650.000 auditeurs +500 interviews

Gentleman 2.0 ou comment devenir un mec bien sur la toile

Le site de rencontre Meetic s’engage auprès des femmes pour des rencontres plus respectueuses. Les hommes devront signer une charte de bonne conduite appelé la Charte Gentleman Célibataire et la respecter.  Mais le fameux site a fait mieux que cela il a créé le Meetic badge. Les gentlemen seront récompensés et ce sont les femmes qui décideront si oui ou non ces messieurs sont de vrais gentlemen. Le pouvoir est redonné aux femmes !

Qu’est-ce qu’un gentleman ?

C’est Richard Gere dans Pretty Woman, c’est Hugh Grant dans 4 mariages et un enterrement ou Coup de foudre à Notting hill…. Un Gentleman est un homme élégant en tous points. Il fait attention à son hygiène, à ses tenues vestimentaires et à son comportement.

Il soigne son apparence mais également son relationnel, sa façon d’entrer en contact avec autrui. Il connaît parfaitement les règles de politesse et de bienséance. Il est honnête, fiable, ponctuel, digne de confiance.

Le Gentleman a un comportement élégant et un « relationnel élégant », principalement avec les femmes. Il aime les femmes et les respecte énormément. En résumé, il sait allier savoir-vivre et savoir-être.

Et le gentleman 2.0 ?

Le Gentleman 2.0 est un homme qui va adopter les mêmes règles, transposées dans notre modernité.

Le Gentleman des temps modernes sait comment entrer en contact sur les réseaux, les chats ou les sites de rencontres, tenir une conversation agréable, prendre le temps, s’adapter au tempo de son interlocutrice, s’intéresser à elle, être poli et jamais vulgaire, en bref, une attitude respectueuses et élégante.

Il ne fera pas subir ce qu’on appelle les nouvelles cruautés amoureuses ou « ghosting » : ne pas répondre aux messages de son interlocutrice alors qu’il affiche « en ligne », commencer à répondre pour faire apparaître la fameuse petite bulle de conversation ou le terme « …..est en train d’écrire » pour, au final, n’envoyer aucun message. Il ne traquera pas non plus son interlocutrice et en respectera la vie privée.

Et bien sûr il saura avoir de l’humour avec élégance, montrant ainsi son positivisme et son ouverture d’esprit.

Le gentleman de 2017 est-il différent de celui d’« avant » ?

Le Gentleman de 2017 est forcément différent de celui du passé car nos modes de comportements et surtout nos modes de communication sont différents. Le digital a fait éruption dans nos vies, accélérant l’accès à l’information, précipitant les relations. Le rapport au temps et aux autres n’est plus le même. Comme nous communiquons majoritairement de façon digitale, les entrées en matière se font différemment. Nous devons donc tous apprendre les nouveaux codes de politesse.

Plus qu’une question d’époque, je pense que les attentes peuvent différer en fonction des âges mais qu’il y a de grands principes communs, des attentes communes chez les Femmes : respect, bienveillance, élégance de comportement.

Adopter un comportement de Gentleman ne pourra qu’être bénéfique à une relation future car nous savons bien à quel point les premiers instants – même virtuels – seront les fondements de la relation. Dès les premiers échanges nous écrivons l’histoire de notre couple et nous voulons tous que l’histoire soit belle.

Alors pour séduire une femme et pour commencer à écrire ce qui sera peut-être une belle histoire, les hommes ont tout à gagner à être des Gentleman des temps modernes.

Copyright et Auteur : Géraldyne Prévot-Gigant
Image : pixabay.com

Puisque vous êtes ici... avançons Ensemble

Prévention Santé est une plateforme Web gratuite d’informations, de témoignages, de débats et d’échanges sur le mieux-être et de la santé.
Ce journalisme d'investigation indépendant que nous pratiquons nécessite beaucoup de temps, d'argent et de travail pour sa production. Mais nous le réalisons parce que nous croyons que notre point de vue est important, car cela pourrait aussi être le vôtre. Nous avons donc une faveur à demander...
Vous aimez notre média ? Soutenez-nous financièrement et nous pourrons continuer notre travail de partages auprès de vous encore très longtemps.

Faire une contribution

S'abonner gratuitement pour ne rien manquer des nouveautés


Notice :

Les informations diffusées sont données à titre non professionnel. Elles ne remplacent aucunement les visites médicales, les diagnostics et les traitements médicaux qui doivent être faits en fonction des situations particulières de chacun, et que seul un médecin, dont le titre est légalement reconnu en France, peut réaliser.