L'Eft s'invite à Paris, grand symposium 2016 - Prévention Santé
Grâce à vous : +1.500.000 vues +650.000 auditeurs +500 interviews

L’Eft s’invite à Paris, grand symposium 2016

La technique EFT, dont l’acronyme signifie en français Techniques de liberté émotionnelle, est une technique psycho-corporelle de gestion des émotions qui agit sur le corps, les pensées et l’énergie… Elle réunira à Paris les 3 et 4 décembre prochain les plus grands experts de la pratique en francophonie pour un grand symposium.

Si elle est pratiquée principalement par des psycho-praticiens, des hypnothérapeutes et des sophrologues en consultation, la méthode s’apprend aussi pour être pratiquée au quotidien en autonomie. Rapide, facile et efficace, même en auto-traitement la méthode fonctionne aussi bien sur les troubles physiques, les tensions, les douleurs, que sur les émotions telles que la colère, l’angoisse/la peur, la tristesse, la frustration…

Concrètement, en séance vous effectuez plusieurs séries de rondes de « tapotements » sur une dizaine de points situés sur la main et sur votre corps (tête et buste) en répétant des phrases et en allant au cœur de la source du problème. On a pu la voir cet été mise en lumière par des athlètes aux derniers Jeux Olympiques, qui l’utilisent pour «doper» leurs perfor­mances. En Australie, elle a trouvé sa place dans les écoles où les enfants apprennent à gérer leurs émotions, ils l’utilisent pour améliorer la concentration et dissiper l’agitation.

« Toute émotion négative est causée par une perturbation de la circulation énergétique corporelle » Gary Craig, fondateur de la technique née aux USA dans les années 90.

J’ai envie d’essayer, par où commencer ?

Depuis 2011, Maria Annell et Noëlle Cassan organisent chaque année au printemps un congrès virtuel en EFT. L’événement qui a réunit 27 000 personnes francophones en ligne cette année. On y retrouve deux conférences gratuites par jour, disponibles chacune en réécoute pendant 24h et le tout dernier jour.

En 2014, un premier symposium a permis la rencontre avec les experts EFT en francophonie, avec des conférences et des ateliers accessibles à tous, professionnels et débutants. Cette année, il se tiendra les 3 et 4 décembre dans le 11eme arrondissement à Paris. Parmi les thèmes abordés : les troubles du sommeil, la perte de poids, la confiance en soi, le lâcher prise, accueillir ses émotions, l’EFT pour les enfants, le succès etc…. Infos et réservations.

A lire également : L‘EFT, une clé pour vous libérer

Photo : Symposium EFT/Defi Positif

S'abonner gratuitement pour ne rien manquer des nouveautés


Notice :

Les informations diffusées sont données à titre non professionnel. Elles ne remplacent aucunement les visites médicales, les diagnostics et les traitements médicaux qui doivent être faits en fonction des situations particulières de chacun, et que seul un médecin, dont le titre est légalement reconnu en France, peut réaliser.