Grâce à vous : +5.000.000 vues +3.500.000 auditeurs +500 interviews

Dr Pierre Etevenon nous parle des rêves

Prévention Santé a interviewé, lors du 5ème congrès de Quantique Planète à Reims, le Dr Pierre Etevenon, Docteur ès sciences et Directeur de Recherches honoraire INSERM (Unité 320 Caen), un pionnier des neurosciences. Son interview en vidéo.

Qui est le Dr Pierre Etevenon ?

Pierre Etevenon, Docteur ès sciences, Docteur en chimie organique, ingénieur ESCOM, Directeur de Recherches honoraire INSERM (Unité 320 Caen) est un pionnier des neurosciences.

Le Dr Pierre Etevenon vient de publier « Des rêves pour changer votre vie ». Il a étudié depuis 1965 les états d’éveil de sommeil et de rêves, les états modifiés et les états altérés de conscience. Il vient d’introduire le 30 mars 2013 le 12e Forum des sciences cognitives 2013 et de présider une table ronde sur la méditation. Il est l’un des précurseurs de la « cartographie EEG » en France. Il est l’auteur de 140 articles et de cinq essais et a publié précédemment « Les aveugles éblouis », « Du rêve à l’éveil », « L’Homme éveillé » et « États de conscience sophrologie et yoga ».

Qui rêve en nous ?

Pour Pierre Etevenon le rêveur est notre être intérieur qui gravit « l’ascenseur des rêves » des régions subconscientes au monde vital de nos pulsions sentiments et émotions, au mental de nos pensées, aux mondes de la création de l’intuition et au-delà. n os bonnes intentions de l’éveil et en rêves projetés dans l’avenir pourraient modifier notre passé jusqu’à notre présent réactualisé positivement.

Nos rêves seraient ainsi les vécus conscients de notre corps quantique. Le rêveur en nous est notre « être psychique » qui prend « l’ascenseur des rêves ».

Il visite nos rêves et agit grâce à eux dans des plans multidimensionnels qui vont de l’inconscient aux mondes de nos pulsions, de nos sentiments et émotions, de nos pensées, de la création et de l’intuition, et au-delà dans le supraconscient.

Photographie : Muriel Despiau

Quantique Planète : www.quantiqueplanete.com

S'abonner gratuitement à notre lettre