Extrait de la conférence du Dr J-P. Garitte, lors des académies de santé naturelle en mars 2016 à Aix-les-bains, sur l’approche psychosomatique de la douleur avec le Strannik Psy.
A l’instar de la réflexion philosophique, l’écoute et l’accompagnement psy de la douleur imposent la question du sens : le sens de la souffrance et le sens d’une vie émaillée de souffrances. A l’aide d’un logiciel d’analyse cognitive, le Strannik PSY, cet atelier se propose de contextualiser la douleur d’un consultant dans une approche à la fois psychosomatique et psycho-émotionnelle pour lui permettre de répondre à cette question.
Jean-Pierre Garitte est docteur en médecine, psychiatre et psychothérapeute.
Engagé depuis 30 ans avec son collègue Jimmy Eerebout dans le domaine de la psycho- énergétique, il développe avec celui-ci des applications de leurs recherches dans les technologies du biofeedback, de la biorésonance et du scanning virtuel.
[symple_button url= »http://www.strannik-psy.fr/ » color= »orange » button_target= »_blank » btnrel= »nofollow »]Site du STRANNIK PSY[/symple_button]