Grâce à vous : +5.000.000 vues +3.500.000 auditeurs +500 interviews

Accompagner sa grossesse avec l’ostéopathie, Paul Poras

Se déroulait le 30 septembre et 1 octobre à Paris le congrès IPSN sous la thématique « la santé au naturel, tout au long de la vie ». Nous avons eu l’occasion d’y rencontrer Paul Poras, ostéopathe à Cannes, expert dans l’accompagnement des femmes enceintes, de l’accouchement naturel et de l’accompagnement en ostéopathie de cette période si particulière. Découvrez notre entretien exclusif pour Prévention Santé.

Ce n’est pas connu, mais l’ostéopathe peut accompagner les grossesses jusqu’au dernier moment (l’accouchement lui-même est sous la responsabilité d’une sage-femme ou d’un médecin obstétricien). Interrogez-le sur les solutions naturelles liées à la conception, la grossesse, l’accouchement ou la petite enfance, il a des réponses à apporter à tous ces sujets. Il est par ailleurs en contact avec un vaste réseau de sages-femmes et de médecins et vous sera d’une aide précieuse si vous rechercher des informations dans ce domaine.

Interview

  • Mr Paul Poras, vous êtes ostéopathe installée sur la Côte d’Azur, votre intérêt s’est rapidement porté vers la périnatalité. Pour vous ⅔ des naissances devraient avoir lieu à l’extérieur des Hôpitaux, cette opinion entraîne de vrais questionnements en terme de sécurité des naissances, expliquez-nous?
  • Qu’est-ce que l’ostéopathie peut apporter à une femme enceinte et à une femme en plein travail?
  • Parlez-nous de l’ostéopathie crânienne auprès des nouveaux-nés…
  • Prise en charge enfant

S'abonner gratuitement à notre lettre

Vous aimez notre média ? Avançons ensemble...

Prévention Santé est une plateforme Web non professionelle, gratuite d’informations, de témoignages, de débats et d’échanges sur le mieux-être.
Ce travail d'investigation indépendant que nous pratiquons nécessite beaucoup de temps, d'argent et de travail pour sa production. Mais nous le réalisons parce que nous croyons qu’il est important de questionner, débattre et transmettre des informations.
Nous avons donc une faveur à demander...
Soutenez-nous financièrement et nous pourrons continuer notre travail de partages auprès de vous encore très longtemps.

Faire une contribution

1 Commentaire

  1. Arnaud de Monchy

    Bonjour,
    En effet l’ostéopathie obstétrique est une approche de la médecine douce qui peut être complémentaire des recommandations du gynécologue. Grâce à des manipulations douces et manuelles, la femme enceinte peut retrouver une sensation de bien-être et de sérénité.

    Réponse

Prolonger le débat, commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.