Grâce à vous : +5.000.000 vues +3.500.000 auditeurs +500 interviews

L’autisme avec l’association Ariane

Réécoutez l’émission radio Prévention Santé sur le thème de l’autisme. Déborah donne la parole à Corinne Skorupka, médecin et présidente de l’association Ariane.

Votre enfant présente un trouble envahissant du développement, est perturbé par son hyperactivité, un déficit d’attention, une aphasie, une dyslexie, etc., autant de termes qui, à la lumière des approches biomédicales, se traduisent par des expressions telles que perméabilité intestinale, intoxication, stress oxydant, inflammation, déséquilibre immunitaire, etc.

Dans notre émission

  • Qui est Corinne Skorupka ?
  • Présentation de l’association Ariane ?
  • Qu’est-ce que l’autisme ?
  • Quelles sont les mesures à prendre ?
  • Régimes alimentaires conseillés ?
  • Différents types d’autisme
  • Influence des métaux lourds ou bactéries ?

Le puzzle de l’autisme : et si c’était l’environnement. Corinne Skorupka

S'abonner gratuitement à notre lettre

Vous aimez notre média ? Avançons ensemble...

Prévention Santé est une plateforme Web non professionelle, gratuite d’informations, de témoignages, de débats et d’échanges sur le mieux-être.
Ce travail d'investigation indépendant que nous pratiquons nécessite beaucoup de temps, d'argent et de travail pour sa production. Mais nous le réalisons parce que nous croyons qu’il est important de questionner, débattre et transmettre des informations.
Nous avons donc une faveur à demander...
Soutenez-nous financièrement et nous pourrons continuer notre travail de partages auprès de vous encore très longtemps.

Faire une contribution

5 Commentaires

  1. Moreau

    Bonjour
    Je cherche en vain des coordonnées pour joindre le Dr Corinne Skorupka ou l’association Ariane. Mais fille a été diagnostiquée il y a déjà plus d’un an… bref l’approche biomédical m’intéresse beaucoup, je lui beaucoup de choses intéressantes mais ne sais pas par quoi ni par ou commencer! J’ai besoin d’aide
    Merci à vous

    Réponse
  2. Neila

    Bonjour je cherche des médecins competent a montpellier je suis dirigé que par des pédopsy mais ils ne me montre pas lapproche biomédicale car je pense que mon fils est intoxiqués par les métaux lourds

    Réponse
    • Lyd Ornega

      il y a des groupes sur fb

  3. DUPRAT Wenceslas

    Monsieur Wenceslas DUPRAT, j’avais fait échos du DAN de l’association Ariane dans ma requête portée devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme, n°21505/05, déjà en cours, introduite en 2005. Depuis le Conseil de l’EUROPE a condamné quatre fois la FRANCE pour la maltraitance des autistes, suite aux requêtes du Collectif Autisme. Il faudrait militer pour un autre débat auprès des Médecins, pour faire plier le Ministère de la Santé:  » Si au ETATS-UNIS D’AMERIQUE un autisme se dépiste à 18 mois, et s’il est traité assez tôt, est réversible, c’est plus humain pour le patient, tout en coûtant moins cher que la prise en charge à vie d’une personne autiste « . C’est la politique d’économie mal placée de l’Etat qui lui coûte le plus cher. Rattraper le retard coûte moins cher, beaucoup moins cher, une économie bénéfique pour les autistes, au lieu de les sacrifier.
    Bien cordialement

    Réponse
  4. Corinne Skorupska

    Merci Déborah de permettre aux nouvelles médecines de s’exprimer sur vote antenne.
    Je souhaite bonne chance à votre émission car elle permet de se tenir informer sur des domaines qui reste un mystère pour beaucoup de monde.
    Une info qui date d’aujourd’hui : le taux d’autisme aux états-uns a progressé de 30% l’année depuis 2012!

    Réponse

Prolonger le débat, commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.