Déborah Donnier a interviewé le Dr Alain Bondil, lors du congrès Eureka Acte 2 de Quantique Planète le 22 et 23 novembre 2014. En 1978 le père d’Alain Bondil (68 ans) est opéré d’un cancer primitif du poumon. Il fait connaissance de Catherine Kousmine et applique son traitement. Son père survivra douze ans sans récidive. C’est le point de départ de son engagement dans cette approche médicale qui deviendra « La méthode Kousmine ».
Qui est le Dr Alain Bondil ?
Médecin homéopathe, nutritionniste, auteur et conférencier, le Dr Alain Bondil a exercé plus de trente ans dans le Sud de la France et trois ans au Centre Médical Kousmine de Vevey avant de prendre sa retraite.
La maladie de son père (cancer primitif du poumon) lui fait rencontrer le Dr Kousmine qui avait sa maison de vacances à quelques kilomètres de son cabinet médical. De leur rencontre naît le désir de suivre ses consultations en Suisse. Il devient ainsi le premier des quatre-vingt quatre élèves formés par le Dr Kousmine elle-même.
Co-fondateur et président d’honneur de l’Association Kousmine Française, co-fondateur ancien président et membre d’honneur de la Fondation Dr Catherine Kousmine (Suisse), il a participé à la rédaction de plusieurs ouvrages sur la méthode Kousmine.
Le livre du Dr Alain Bondil : Un autre regard sur la sclérose en plaques
Congrès Quantique Planète