Mon corps a changé, et alors ? Garance - Prévention Santé
Grâce à vous : +1.000.000 vues +150.000 auditeurs +500 interviews

Mon corps a changé, et alors ? Garance

Les femmes atteintes du cancer du sein ont parfois une image fragilisée, modifiée et dénaturée après la maladie … Garance, lingerie et soutien-gorge post-opératoires, maillots de bain pour prothèse mammaire suite à un cancer du sein ou mastectomie. Mode et féminine au rendez-vous.

Le projet Garance est portée par Cécile Pasquinelli Vu-Hong, atteinte elle-même d’un cancer du sein au printemps 2010. Elle a traversé cette épreuve et supporté un traitement pendant 18 mois, au cours desquels elle a vécu la frustration de toutes ces femmes, qui se retrouvent privées des atouts féminins : sein, cheveux, sourcils, cils…

Depuis 4 ans, Garance nous propose de la lingerie et des maillots de bain spécialisés post cancer du sein. Les modèles permettent de glisser une prothèse mammaire externe.

Dans 25% des cas de cancer du sein, la femme doit avoir recours à une mastectomie (ablation du sein) ce qui est une épreuve supplémentaire qui abîme la féminité en plus des effets secondaires des traitements (chimiothérapie, radiothérapie etc…). Après cette étape, Garance prend place dans votre quotidien. Proposer de la lingerie sexys et jolis post cancer du sein permet aux femmes de retrouver confiance en soi, se re-trouver belle et désirable à la plage sans pour autant sentir l’asymétrie du sein perdu.

Vous l’aurez compris, Garance c’est des conseils adaptés en fonction des envies et des morphologies de chacune. Leur accueil et bienveillance est un atout incontournable. A travers son approche, Garance essaye de rassurer les femmes avant, pendant et après la décision d’achat.

Interview

  • Comment est née la marque Garance ?
  • Parlez-nous de votre histoire personnelle ?
  • Comment avez-vous vécu le traitement du cancer du sein ?
  • L’objectif premier de votre marque est d’accompagner les femmes ayant eu une opération.
  • Le cancer, sujet d’actualité ?
  • Des médecins soutiennent le projet Garance ?
  • Nous sommes dans la campagne d’information « Octobre Rose »

Découvrez l’univers GARANCE sans plus attendre

www.garance-paris.com

 

Aller plus loin

 

« Guérir le regard », premier film-documentaire sur la reconstruction après une mastectomie, accompagne les patientes vers leur propre voie de reconstruction qu’elle soit chirurgicale, psychologique, amoureuse, sociale… Etape de la lutte contre un cancer du sein, la reconstruction n’est pas toujours abordée par le cancérologue.

C’est pourquoi le groupe Info-Sein – soignées et soignants- a travaillé pendant 2 ans à l’Institut Curie pour apporter l’expérience des patientes et de leurs proches au travers de témoignages et l’expertise des professionnels de santé. « Guérir le regard, se reconstruire après une mastectomie » est, de fait, un outil innovant d’information destiné à permettre à chacune des femmes concernées de choisir sa voie de reconstruction en toute sérénité malgré la perte d’un sein

(52 minutes – Réal. : Caroline Swysen – Prod. : Institut Curie et Kepler 22 productions– oct. 2014)

(function() {
ReechTracker.tracker_id = ‘zabpi’;
ReechTracker.track();
})();

Crédits : ceci est un article sponsorisé

S'abonner gratuitement pour ne rien manquer des nouveautés