Dis moi où tu as mal, je te dirai pourquoi, Michel Odoul - Prévention Santé
Grâce à vous : +1.000.000 vues +150.000 auditeurs +500 interviews

Dis moi où tu as mal, je te dirai pourquoi, Michel Odoul

Entretien avec Michel Odoul, Praticien Professionnel en Shiatsu, Psycho-énergéticien et Consultant. Nous avons pu l’interviewer lors des Académies de la Santé Naturelle à Aix-les-bains le 10/12 mars 2017.

Interview

Notre corps parle. Encore faut-il savoir l’entendre. Allergies, anorexie, boulimie, cancer, fièvre, maux de gorge, inflammations, kystes, migraines, sciatiques, spasmophilie, vertiges… sont le signe qu’à l’intérieur de nous des tensions profondes cherchent à s’exprimer. Il est certains que nos modes de vies actuels et notre non respect du vivant nous rendent malades. Des maladies allergiques ou auto-immunes, nos modes de vie « barbare » dont le lit des déséquilibres physiques et/ou psychiques que chaque jour nous voyons se développer de façon inexorable.

  • « Dis moi où tu as mal, je te dirai pourquoi » que signifie cette affirmation ?
  • De Louise Hay à Claudia Rainville ou du Dr Attias au Dr Soulier, en passant par la biologie totale, nous avons aujourd’hui à notre disposition un grand nombre d’auteurs ou d’ouvrages qui nous proposent un décodage psychosomatique parfois contradictoire, des maladies. Comment faire pour s’y retrouver parmi toutes ces propositions ?
  • Les psychosomaticiens et en particulier les praticiens du décodage biologique des symptômes, semblent apprécier les jeux de mots dans la relation entre le corps et l’esprit. Pourtant ceux-ci sont rarement déclinables d’une langue à une autre. Est-ce que cela signifie que l’expression d’une maladie serait différente selon le langage et plus précisément la langue maternelle de la personne souffrante ?
  • C’est quoi selon vous la racine d’une maladie ?
  • Comprendre la racine d’une maladie est-elle réellement la voie royale pour aider un patient à guérir ? Comment cela fonctionne t’il concrètement  ?
  • Dr Dransart parlait ici l’année dernière, également de sens de la maladie. Connaissez vous cet auteur et partagez vous ses points de vue ?
  • Comment vous singularisez vous dans votre approche ?

S'abonner gratuitement pour ne rien manquer des nouveautés


Notice :

Les informations diffusées sont données à titre non professionnel. Elles ne remplacent aucunement les visites médicales, les diagnostics et les traitements médicaux qui doivent être faits en fonction des situations particulières de chacun, et que seul un médecin, dont le titre est légalement reconnu en France, peut réaliser.