Grâce à vous : +5.000.000 vues +3.500.000 auditeurs +500 interviews

Photobiologie et luminothérapie, influence sur le vivant

Entretien avec le Dr Luc Bénichou, docteur en médecine, il mène des recherches sur les rapports possibles entre l’influence des rayonnements lumineux et la santé humaine. Ses travaux ont été résumé  sur un  DVD intitulé  “Quand la lumière soigne”. Nous l’avons rencontré lors du congrès de Physioquanta sur les maladies dites dégénératives les 19 et 20 novembre 2016.

Interview

  • Vous parlez de photobiologie là où le commun des mortels ne parlerait que de vulgaire influence de la lumière, que voulez-vous exactement nous faire comprendre?
  • Parlez-nous de vos recherches et surtout de vos résultats…
  • Voilà déjà 5 ans que vous avez fait fait paraître un DVD magnifique réalisé par Jean-Yves Bilien intitulé “Photobiologie – Luminothérapie”, ayant trait justement à l’influence de la lumière sur le vivant.  Pourquoi ce travail reste encore si peu connu des français?
  • Depuis plus de vingt ans, recherches et applications fleurissent aux Etats-Unis, en Russie, dans les pays du Nord, en Allemagne, en Israël, en Australie…Incroyablement, en France, les bienfaits de la lumière restent méconnus. C’est tout de même incompréhensible, non?

S'abonner gratuitement à notre lettre

En indiquant votre adresse e-mail, vous acceptez de recevoir notre newsletter et offres partenaires liées via e-mail, et vous attestez avoir lu et accepté notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et sans frais en utilisant les liens de désinscriptions ou en nous contactant par e-mail.

Vous aimez notre média ? Avançons ensemble...

Prévention Santé est une plateforme Web non professionelle, gratuite d’informations, de témoignages, de débats et d’échanges sur le mieux-être.
Ce travail d'investigation indépendant que nous pratiquons nécessite beaucoup de temps, d'argent et de travail pour sa production. Mais nous le réalisons parce que nous croyons qu’il est important de questionner, débattre et transmettre des informations.
Nous avons donc une faveur à demander...
Soutenez-nous financièrement et nous pourrons continuer notre travail de partages auprès de vous encore très longtemps.

Faire une contribution

Prolongez le débat, donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This