Médecine chinoise, quelle place en Europe - Prévention Santé
Grâce à vous : +1.000.000 vues +150.000 auditeurs +500 interviews

Médecine chinoise, quelle place en Europe

Entretien avec le Dr Michel Angles, médecin acupuncteur, expert de la médecine chinoise en France et auteur de plusieurs ouvrages dont « souffle et énergie, le Qi gong », « LES MASSAGES. De la médecine traditionnelle chinoise ».

Interview

  • Vous êtes tombé très malade à l’âge de 30 ans, d’une maladie que l’on réputait parfaitement incurable et qui s’appelle la Spondylarthrite Ankylosante, pouvez-vous nous décrire les symptômes qui vous touchaient et la réponse médicale que l’on vous a donné en Europe à l’époque?
  • Ce qui paraît doublement extraordinaire dans votre vie de l’époque, c’est qu’au milieu de vos souffrances quotidiennes vous décidez quand même de partir en Chine étudier la médecine traditionnelle, combien de temps y êtes-vous resté et avez-vous pu vous soigner convenablement si loin?
  • Lors de votre retour en Europe, fort de votre expérience en Chine et de vos connaissances de la médecine occidentale classique, quelle synthèse avez-vous pu proposer à vos patients ?
  • Vous êtes orateur à l’IPSN invité en tant qu’ expert en médecine chinoise et notamment pour votre maîtrise et votre connaissance du Qi gong. Qu’est-ce que le Qi Gong pour vous ? Une telle pratique a-t-elle sa place aujourd’hui en 2016 en Europe?
  • En résumé, qu’est-ce que nos internautes devraient retenir ? Un conseil, une recommandation ?

Pour plus d’informations

Découvrez le site du Dr Angles : www.bmtbv.com

S'abonner gratuitement pour ne rien manquer des nouveautés