80% des médicaments ne servent à rien, Pr Philippe Even - Prévention Santé
Grâce à vous : +5.000.000 vues +3.500.000 auditeurs +500 interviews

80% des médicaments ne servent à rien, Pr Philippe Even

Entretien avec Pr Philippe Even, médecin pneumologue français, Professeur émérite à l’université Paris Descartes, président de l’Institut Necker, membre de l’Association Internationale pour une Médecine Scientifique, Indépendante et Bienveillante.

Interview

  • 80% des médicaments ne servent à rien, c’est votre constat ?
  • Ou ont été et sont fabriqués les médicaments ?
  • Comment est né l’industrie pharmaceutique en France ?
  • Quelle est la proportion de médicaments inutiles aujourd’hui ?
  • Face au manque d’innovation quelle est la stratégie des laboratoires pharmaceutiques ?
  • Il faut voir tout noir dans l’industrie pharmaceutique selon vous ?
  • Pourquoi est-il urgent de faire le ménage sur le marché ?
  • Quand l’industrie nous font preuve de scientifiques, vous pensez que c’est corrompu ?
  • à l’étranger, c’est différent qu’en France ?

Un peu de lecture

Site de l’AIMSIB

S'abonner gratuitement pour ne rien manquer des nouveautés


Vous aimez notre média ? Avançons ensemble...

Prévention Santé est une plateforme Web gratuite d’informations, de témoignages, de débats et d’échanges sur le mieux-être.
Ce journalisme d'investigation indépendant que nous pratiquons nécessite beaucoup de temps, d'argent et de travail pour sa production. Mais nous le réalisons parce que nous croyons que notre point de vue est important, car cela pourrait aussi être le vôtre. Nous avons donc une faveur à demander...
Soutenez-nous financièrement et nous pourrons continuer notre travail de partages auprès de vous encore très longtemps.

Faire une contribution

5 Commentaires

  1. Un grand bravo a ce monsieur,j’ai une spondylarthrite ankilosante évolutive et j’ai pendant des années pris des AINS et même 6 mois sous anti TNF(forme de mini chimio) a 1000€/mois et pas ou peu d’amélioration,depuis plusieurs années je mange le plus bio possible ,arrêté le gluten et le lait de vache et miracle j’ai diminué de 75% mes douleurs.Aujourd’hui je prends de temps en temps des AINS uniquement quand j’en ai besoin ,alors oui il faut que les gens ne prennent plus aveuglément des traitement mais qu’ils s’informent et accèdent a la connaissance
    Cordialement
    ERIC

    Réponse
  2. Bonjour ,
    FOpérée en 1993, malgré pas mal d’essais de dosages, j’ai pu être stabilisée au niveau de ma Thyroïde, je dois rajouter, qui plus est, je suis Polypathologique. Mais depuis le changement de formule du LÉVOTHYROX j’ai recommencé de ressentir les mêmes problèmes provoqués par ma Thyroïde malade. Des forts maux de tête, j’ai grossi, une fatigue quotidienne plus aucune énergie des palpitations etc…
    Je m’adresse à vous qui êtes Docteur et, à mon humble avis Lanceur d’Alerte ( les Statines le Cholestérol ), Vous est-il possible de dénoncer ce scandale provoqué par le laboratoire MERCK de changer le LÉVOTHYROX par une nouvelle formule qui va nous empoisonner à petits feux les 3 millions si ce n’est plus de malades de la thyroïde. Une pétition est lancée sur les réseaux sociaux et, nous sommes déjâ 150.000 à nous plaindre. Les Ministres de la Santé doivent prendre en considération toutes ces plaintes de personnes qui SOUFFRENT.
    Merci Monsieur EVEN de nous aider.
    Mme Roupié D.

    Réponse
  3. J’ai une rhumato qui prend en charge ma maladie de façon globale. J’avais un medin generaliste. Des douleurs affreuses. Il me disait en savoir autant qu’un specialiste comme ce medecin en fait. Il m’a fait galérer pendant deux ans. J’en ai eu marre. J’ai pris un rdv avec une rhumato qui a pris les choses en main. J’ai eu un diagnostique, un traitement. Autre exemple mon conjoint tousse de facon bizarre ce qui le fait vomir. On parle coqueluche au medecin puis à ses deux cillefies.du cabinet. Non ce n’est pas possible nous disent ils. Au bout d’un moment l’un d’entre eux en a eu marre de le voir et lui a prescrit un examen pour le faire taire. Resultats: c’etait bien une coqueluche. Le medecin ne s’est pas excusé et a juste dit » va falloir qu’on revoit nos protocoles ». Et on nous demande de faire confiance au generaliste…..

    Réponse
  4. Peut on avoir la liste de ces médicaments , je pense qu’il serait judicieux de la publier. Merci

    Réponse
    • Bonjour Janin, La liste des spécialités figure à la fin du Guide p.877 à 895 (2550), plus 212 génériques, avec pour chacun le renvoi à la page (ou aux pages) du Guide qui les décrivent. Bien à vous.

Réagissez ! Postez un commentaire

Share This