Grâce à vous : +5.000.000 vues +3.500.000 auditeurs +500 interviews

Objectif centenaire heureux ? Décodage hormonal, Dr Marc Naett

Se déroulait le 1,2 et 3 juin 2018 à Aix-les-bains le congrès Agir pour la Santé Naturelle. Nous avons eu l’occasion d’y rencontrer Dr Marc Naett, Spécialiste en gynécologie obstétrique et en chirurgie gynécologique à la clinique du Dr Hertoghe à Bruxelles. Il est spécialisé en médecine hormonale et anti-âge, lors de sa conférence. Nous vous proposons un extrait de sa conférence en exclusivité aujourd’hui sur Prévention Santé.

Nous connaissons tous, ces endroits où vivent des centenaires en bonne santé et dont la longévité nous fait rêver.

Quels sont les facteurs de cette longévité ? Nutrition, mode de vie, climat, culture, génétique ? Tous ces facteurs sont à prendre en compte mais il n’émerge pas aujourd’hui des études, une recette miracle de la longévité heureuse.

Nous savons que dès 30 ans, la fabrication d’hormones est en baisse. Cette diminution des taux d’hormones entraîne des symptômes bien connus tels que fatigue, troubles du sommeil, baisse de la libido, dégradation de l’état de la peau et des cheveux, fonte musculaire, augmentation de la masse grasse, féminisation chez l’homme et masculinisation chez la femme, perte de mémoire, irritabilité, tendances dépressives, etc…

Mais est-ce le déclin de certaines hormones qui cause le vieillissement ou le vieillissement qui cause le déclin de ces hormones ? Comment maintenir un bon équilibre hormonal dans cette quête du bien-être et de la longévité ?

Commander la conférence en intégralité
www.agirsantenaturelle.fr/boutique/

© Prévention Santé et Agir Santé Naturelle

S'abonner gratuitement à notre lettre

Vous aimez notre média ? Avançons ensemble...

Prévention Santé est une plateforme Web non professionelle, gratuite d’informations, de témoignages, de débats et d’échanges sur le mieux-être.
Ce travail d'investigation indépendant que nous pratiquons nécessite beaucoup de temps, d'argent et de travail pour sa production. Mais nous le réalisons parce que nous croyons qu’il est important de questionner, débattre et transmettre des informations.
Nous avons donc une faveur à demander...
Soutenez-nous financièrement et nous pourrons continuer notre travail de partages auprès de vous encore très longtemps.

Faire une contribution

Prolonger le débat, commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *