Oser être soi-même avec la technique EFT, rencontre avec Steves Doupeux - Prévention Santé
Grâce à vous : +1.000.000 vues +150.000 auditeurs +500 interviews

Oser être soi-même avec la technique EFT, rencontre avec Steves Doupeux

Technique venue des Etats-Unis, l’EFT (Emotionnal freedom technique) se pratique seule ou avec un praticien facilitateur. la méthode a déjà apporté du mieux-être à des millions de personnes dans le monde, permettant de défaire des blocages énergétiques qui provoquent stress, anxiété, douleurs et autres malaises.

Pour offrir l’accès à cette technique, Maria Annell et Noëlle Cassan organisent chaque année le Congrès Virtuel EFT. Rencontre avec Steves Doupeux, expert dans l’accompagnement des personnes qui ont décidé d’Oser Être, de vivre pleinement leurs talents, passions et savoirs faire. Coach, auteur et conférencier, formé à la relaxologie, hypnose, EFT/Matrix il a lui-même plusieurs fois osé changer de vie. Il proposera une intervention sur le thème « oser être soi-même » le lundi 15 mai à 19h.

En quoi la technique EFT peut-elle être utile pour oser être soi-même ?

L’EFT sera très utile aux personnes qui sont en perte de sens et prisonnières de leurs pensées, peurs et croyances limitantes. Celles-ci étant souvent le résultat d’apprentissages conscients ou inconscients et d’expériences de vie douloureuses peuvent être prises en charge tant d’un point de vue cognitif que émotionnel grâce à l’EFT. La personnes se libère de ce qui n’est pas elle, elle apprend à se connaitre vraiment et peut s’interroger sur sa vision personnelle. L’EFT doit aussi lui permettre d’oser passer à l’action et là aussi de se défaire des peurs qui la limitent.

Quel(s) conseil(s) donnez-vous aux personnes qui viennent vous consulter pour oser un peu plus ?

Les personnes qui me consultent ressentent un mal être. La première chose que j’invite à faire et de se reconnecter à soi même. Identifier ses besoins, ses valeurs, ses talents, ses envies, ses objectifs… « Si tout était possible, si vous n’aviez aucun frein que feriez vous dans votre vie qui vous ferais vraiment sentir en vie » ou « Comment aimeriez-vous conjuguer votre vie »… Ce qui m’interesse est que la personne trouve du sens et sa raison d’être. Par la suite nous élaborons les stratégies adéquat et écologiques pour la personne pour qu’elle puisse se réaliser.

Pouvez-vous partager un petit témoignage en guise d’illustration ?

Sonia est formé à de nombreuses pratiques de la relation d’aide. Cadre infirmière elle est formée à l’EFT, la sophrologie, la PNL et j’en passe… Pourtant son système de pensées lui interdit de passer à l’action et de vivre de sa passion à accompagner les personnes…. Avez Sonia nous travaillons à mieux comprendre les pensées et comportements d’auto sabotage pour qu’elle puisse oser se réaliser dans le métier et la passion qui est la sienne.

Comment avez-vous découvert l’EFT ?

J’ai découvert l’EFT par un soi disant hasard en lisant le premier manuel de Gary Craig que j’ai eu du mal à recevoir la première fois. J’ai finalement pris la décision de tester la technique sur moi même puis sur des amis et les résultats m’ont totalement surpris. J’ai finalement décidé de m’y former et même d’en faire un film diffusé en salle ou sur les chaines TV.

À titre personnel, à quelles occasions utilisez-vous l’EFT au quotidien ?

J’utilise l’EFT dans les situations de stress, lorsque j’ai une douleur à faire passer ou pour me préparer à une situation comme per exemple monter sur scène et faire une conférence. Bien entendu j’en fait profiter mes proches quand eux même en ont besoin.

Pour vous, EFT rime avec liberté et ….

EFT rime avec conscience, délivrance, renaissance et performance…

Créateur du blog Philosovie, Steves Doupeux est également cofondateur de la collection de films Prévenir&Guérir sur les thérapies non conventionnelles.

Crédit photo : Congrès virtuel EFT, Défi Positif

S'abonner gratuitement pour ne rien manquer des nouveautés


Notice :

Les informations diffusées sont données à titre non professionnel. Elles ne remplacent aucunement les visites médicales, les diagnostics et les traitements médicaux qui doivent être faits en fonction des situations particulières de chacun, et que seul un médecin, dont le titre est légalement reconnu en France, peut réaliser.