L'ostéoporose, mythe ou réalité - Prévention Santé
Grâce à vous : +1.500.000 vues +650.000 auditeurs +500 interviews

L’ostéoporose, mythe ou réalité

Entretien avec le Dr Jean-Pierre Poinsignon, médecin rhumatologue, s’inscrivant dans la continuité des travaux des Docteurs Kousmine et Seignalet. Après son ouvrage « Rhumatismes et si l’alimentation était coupable?, le Dr Poinsignon s’interroge aujourd’hui sur la problématique de l’ostéoporose à travers son nouveau livre « Ostéoporose, mythe ou réalité ? », préfacé par le professeur Henri Joyeux. Interview lors du congrès IPSN à Paris.

Interview

  • Qu’est-ce que l’ostéoporose ?
  • Pourquoi un traitement avec des médicaments ?
  • Quels sont les facteurs de l’ostéoporose ?
  • L’alimentation est-elle à prendre en compte ?
  • Le régime Seignalet permettrait-il de réduire les symptômes ?
  • Quels sont les traitements curatifs de l’ostéoporose ?
  • Quelques études à l’appui ?
  • En Europe, quelle prise en charge ?

 

Découvrez le livre « Ostéoporose, mythe et réalité »

Commander le livre

Site de IPSN www.ipsn.eu

Autre entretien

Rhumatismes, et si l’alimentation était coupable

Puisque vous êtes ici... avançons Ensemble

Prévention Santé est une plateforme Web gratuite d’informations, de témoignages, de débats et d’échanges sur le mieux-être et de la santé.
Ce journalisme d'investigation indépendant que nous pratiquons nécessite beaucoup de temps, d'argent et de travail pour sa production. Mais nous le réalisons parce que nous croyons que notre point de vue est important, car cela pourrait aussi être le vôtre. Nous avons donc une faveur à demander...
Vous aimez notre média ? Soutenez-nous financièrement et nous pourrons continuer notre travail de partages auprès de vous encore très longtemps.

Faire une contribution

S'abonner gratuitement pour ne rien manquer des nouveautés


Notice :

Les informations diffusées sont données à titre non professionnel. Elles ne remplacent aucunement les visites médicales, les diagnostics et les traitements médicaux qui doivent être faits en fonction des situations particulières de chacun, et que seul un médecin, dont le titre est légalement reconnu en France, peut réaliser.