Grâce à vous : +5.000.000 vues +3.500.000 auditeurs +500 interviews

La prévention du cancer

Déborah Donnier a interviewé le Dr Jean-Pierre Willem, lors du congrès Eureka Acte 2 de Quantique Planète le 22 et 23 novembre 2014 sur la prévention du cancer.

C’est vrai, la prévention n’est pas donnée à tout le monde, pourquoi renoncer à son pain au chocolat, son soda sucré ou à sa tarte tatin, quand on est en bonne santé. La Philosophie de la prévention est une démarche d’anticipation des problèmes. Toutes les anciennes civilisations vont dans ce sens, que ce soit en médecine ayurvédique, chinoise ou lorsqu’ Hippocrate disait « Que ton aliment soit ton médicament », toutes les philosophies ou doctrines religieuses ont insisté sur l’alimentation ou les gestes de préventions.

Qui est le Dr Jean-Pierre Willem ?

Le Docteur Jean-Pierre Willem est Chirurgien, anthropologue, spécialiste des médecines traditionnelles. Il est né à Villers-Cernay dans les Ardennes. A été assistant du docteur Albert Schweitzer au Gabon, avant d’exercer dans de nombreuses régions du monde. Jean-Pierre Willem
est président de plusieurs associations : des Médecins Aux Pieds Nus, de la Faculté libre de Médecine Naturelle (FLMNE) et de l’Association Biologique Internationale C’est après avoir inauguré en 1985 la première chaire de Médecines Naturelles à la Sorbonne, qu’il fonde en 1987, la Faculté Libre de Médecines Naturelles et d’Ethnomédecine. Son enseignement original ouvrait sur de nouvelles approches médicales et des techniques de pointes permettant l’élargissement de l’art de soigner et de guérir, offrant une alternative à la thérapeutique occidentale traditionnelle.

Site Internet : www.docteurwillem.fr

Congrès Quantique Planète

www.quantiqueplanete.com

S'abonner gratuitement à notre lettre

Vous aimez notre média ? Avançons ensemble...

Prévention Santé est une plateforme Web non professionelle, gratuite d’informations, de témoignages, de débats et d’échanges sur le mieux-être.
Ce travail d'investigation indépendant que nous pratiquons nécessite beaucoup de temps, d'argent et de travail pour sa production. Mais nous le réalisons parce que nous croyons qu’il est important de questionner, débattre et transmettre des informations.
Nous avons donc une faveur à demander...
Soutenez-nous financièrement et nous pourrons continuer notre travail de partages auprès de vous encore très longtemps.

Faire une contribution

Prolonger le débat, commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.