Grâce à vous : +5.000.000 vues +3.500.000 auditeurs +500 interviews

Prévention des maladies de civilisation, la solution Okinawa, Dr Jean Paul Curtay

Se déroulait le 30 septembre et 1 octobre à Paris le congrès IPSN sous la thématique « la santé au naturel, tout au long de la vie ». Nous avons eu l’occasion d’y rencontrer Dr Jean Pierre Curtay, Médecin de renommée internationale, l’un des pionniers de la nutrithérapie.

Il a créé en France la première consultation dans cette discipline médicale nouvelle. Il enseigne depuis 1989 dans plus de vingt pays. Il a formé plus de 6 000 médecins. Il est Président de Greenhealth, un mouvement pour la santé globale (alimentation, comportement, environnement), membre de l’Académie des Sciences de New York et fait partie de l’équipe éditoriale du Journal of Nutritional and Environmental Medecine. Il a écrit de nombreux ouvrages à destination du grand public.

Interview

  • Dr Curtay, bonjour, il n’est plus très utile de vous présenter à notre public de connaisseurs, vous avez jeté il y a déjà longtemps les bases d’une alimentation parfaite susceptible d’induire une longévité record. Vos détracteurs objectent que cette alimentation est difficilement transposable en Europe, que leur répondez-vous?
  • Un autre champion de la physio-nutrition est parmi nous ce week-end, il est français lui aussi mais prône un régime méditerranéen modernisé, c’est le Dr Michel de Lorgeril, qu’est-ce qui sépare au fond le régime Okinawa du régime méditerranéen?
  • L’exercice physique prend-il une place importante dans le régime Okinawa?
  • Si vous aviez trois conseils essentiels à délivrer à notre public, quels seraient-ils?
  • Quelle sera votre actualité dans l’année qui vient?

S'abonner gratuitement à notre lettre

Vous aimez notre média ? Avançons ensemble...

Prévention Santé est une plateforme Web non professionelle, gratuite d’informations, de témoignages, de débats et d’échanges sur le mieux-être.
Ce travail d'investigation indépendant que nous pratiquons nécessite beaucoup de temps, d'argent et de travail pour sa production. Mais nous le réalisons parce que nous croyons qu’il est important de questionner, débattre et transmettre des informations.
Nous avons donc une faveur à demander...
Soutenez-nous financièrement et nous pourrons continuer notre travail de partages auprès de vous encore très longtemps.

Faire une contribution

Prolonger le débat, commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.