Grâce à vous : +5.000.000 vues +3.500.000 auditeurs +500 interviews

Quelles sont les particularités de la naissance des humains ? Michel Odent

Se déroulait le 30 septembre et 1 octobre à Paris le congrès IPSN sous la thématique « la santé au naturel, tout au long de la vie ». Nous avons eu l’occasion d’y rencontrer Michel Odent, gynécologue, obstréticien

Interview

On lui doit la possibilité de faire naître des enfants dans l’eau ou l’accompagnement pour les accouchements à domicile. Grâce au « Primal Health Research Center », un centre de recherche qu’il a créé à Londres, Michel Odent a pu mener de nombreuses études sur la naissance qui sont venues compléter toute sa longue expérience de terrain. Il a publié de très nombreux articles scientifiques sur la naissance. Grâce à lui notre connaissance sur les hormones, sur les conditions dans lesquelles se déroulent un accouchement optimum a considérablement progressé.

  • Dr Michel Odent bonjour, le public vous connaît pour avoir écrit de nombreux ouvrages dont voici les deux derniers; Vous êtes un gynécologue obstétricien français et pourtant vous avez choisi de fonder le “Primal Health Research Center” à Londres, tout se passait donc très bien chez nous?
  • Je suis sûre que de nombreux internautes se posent la même question, si un bébé naît dans l’eau comment se fait-il qu’il ne se noie pas?
  • Revenons à plus sérieux, vous expliquez que l’environnement hospitalier exerce un effet inhibiteur sur les hormones qui facilitent l’accouchement, parlez-nous de la maternité de Pithiviers qui ne ressemble plus tout-à fait à une maternité, nous sommes d’accord?
  • Si un incident pendant l’accouchement apparaît (stagnation du travail, souffrance foetale, etc… ) ne pensez-vous pas que le fait de se trouver à domicile puisse poser problème?
  • Quelle sera votre actualité dans l’année qui vient? Que voulez-vous transmettre…

S'abonner gratuitement à notre lettre

Vous aimez notre média ? Avançons ensemble...

Prévention Santé est une plateforme Web non professionelle, gratuite d’informations, de témoignages, de débats et d’échanges sur le mieux-être.
Ce travail d'investigation indépendant que nous pratiquons nécessite beaucoup de temps, d'argent et de travail pour sa production. Mais nous le réalisons parce que nous croyons qu’il est important de questionner, débattre et transmettre des informations.
Nous avons donc une faveur à demander...
Soutenez-nous financièrement et nous pourrons continuer notre travail de partages auprès de vous encore très longtemps.

Faire une contribution

Prolonger le débat, commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.