Réorientation professionnelle : quelques freins à identifier - Prévention Santé
Grâce à vous : +1.500.000 vues +650.000 auditeurs +500 interviews

Réorientation professionnelle : quelques freins à identifier

Dans cette vidéo je témoigne de la réussite de ma réorientation professionnelle et surtout des freins que j’ai rencontrés. Peut-être cela aidera t’il les porteurs de projet à y voir plus clair dans leur cheminement, notamment dans les possibles moments de doute ou de découragement.


Ce témoignage a eu lieu en septembre 2016 dans le cadre de la « 6ème rencontre des participants au séminaire Aide au retour à l’emploi Audiens : Adapter mon offre de service aux évolutions du marché de l’emploi. »

Les points que je développe sont les suivants :

  • construire en marchant : suivre son intuition, accepter de se planter, réajuster, laisser tomber, persévérer.
  • vérifier si l’on dit vraiment oui à notre projet.
  • utiliser le numérique comme outil de prospection : création d’un site web professionnel, envoi régulier d’une newsletter, réalisation de vidéo.
  • être constant dans ses efforts.
  • saisir les opportunités.
  • prendre le temps de réellement identifier et lever nos freins.
  • lire, écouter, accueillir des témoignages inspirants (plutôt que s’entourer de gens qui nous font douter, voire abandonner).
  • savoir prendre du recul et s’écouter. Ne pas foncer tête baissée.

Peut-être n’y a-t-il rien de nouveau pour vous dans cette liste ? Ou peut-être bien que ce n’est pas une question de quoi ? mais de comment ? Je vous invite à écouter et vous laisser inspirer par ce qui vous correspond le plus.
Pour travailler les freins en amont, je vous invite à me contacter.

Et pour passer à la concrétisation de votre projet, c’est ici : services aux professionnels.

Bon succès !

Puisque vous êtes ici... avançons Ensemble

Prévention Santé est une plateforme Web gratuite d’informations, de témoignages, de débats et d’échanges sur le mieux-être et de la santé.
Ce journalisme d'investigation indépendant que nous pratiquons nécessite beaucoup de temps, d'argent et de travail pour sa production. Mais nous le réalisons parce que nous croyons que notre point de vue est important, car cela pourrait aussi être le vôtre. Nous avons donc une faveur à demander...
Vous aimez notre média ? Soutenez-nous financièrement et nous pourrons continuer notre travail de partages auprès de vous encore très longtemps.

Faire une contribution

S'abonner gratuitement pour ne rien manquer des nouveautés


Notice :

Les informations diffusées sont données à titre non professionnel. Elles ne remplacent aucunement les visites médicales, les diagnostics et les traitements médicaux qui doivent être faits en fonction des situations particulières de chacun, et que seul un médecin, dont le titre est légalement reconnu en France, peut réaliser.