Et si on reprenait le pouvoir sur sa santé, comme le dit Marcelline Arthuis, ma nouvelle invitée de cette rentrée. Dans cette nouvelle interview , emplie de partage et d’apprentissage, Marcelline nous parle de son parcours, ses difficultés et ses apprentissages à l’étranger, face à sa santé.
Introduction
- Présentation de Marcelline
- Tu as vécu quelques années au Canada. As-tu le sentiment que la médecine soit différente sur le continent nord américain et qu’elle prend plus en compte cet aspect nutritionnel?
- Crois-tu que la médecine conventionnelle soit inapte à traiter et à guérir les maladies liées à l’alimentation et à la nutrition?
- En consultant un grand nombre d’ouvrages et en suivant des formations, tu as découvert l’importance de la nutrition et tu as décidé de prendre en charge ta santé. En quelque sorte, tu es devenue ton propre médecin.
- Tu as décidé de suivre une formation spécialisée en nutrition. As-tu le projet de développer une pratique thérapeutique ou préfères tu intervenir comme conseillère, comme coach de santé?
- Dans quelques années, ou est-ce que tu te vois ?
- Quels sont les conseils élémentaires que tu pourrais offrir aux lecteurs de PS qui souhaitent devenir acteurs de leur propre santé?
- Un dernier mot