Le test musculaire, Jean-Jacques Demarteau - Prévention Santé
Grâce à vous : +1.500.000 vues +650.000 auditeurs +500 interviews

Le test musculaire, Jean-Jacques Demarteau

Entretien avec Jean-Jacques Demarteau, kinésiologue, nous parle du test musculaire : un moyen de communication orienté solution, lors des Académies de Santé Naturelle à Aix-les-bains 2016.

Par l’intermédiaire de la mécanique musculaire on peut établir une communication entre le patient et le thérapeute.
La réponse énergétique du système musculaire réflexe face à une émotion, à un déséquilibre physique, mental ou nutritionnel permet de mettre en évidence la nature et l’origine des dysfonctionnements.
Le test musculaire devient un instrument de biofeedback qui peut déceler, pour pouvoir les lever, les blocages qui empêchent le patient de disposer de tout son potentiel.
L’utilisation de cet outil devient indispensable pour celui qui cherche l’origine des douleurs qu’elles soient aiguës mais surtout chroniques.
Les contextes d’installation d’un symptôme sont ainsi révélés et une stratégie de traitement rigoureusement individualisée.
Les informations ainsi recueillies vont souvent au-delà de la conscience respective des deux acteurs de l’interface patient/thérapeute, respectent le côté holistique de la nature humaine, sans aucun jugement, avec la restauration d’une liberté de choix comme seul but.

Jean-Jacques Demarteau travaille en tant que thérapeute holistique, enseignant et chercheur depuis 18 ans en Suisse et en France.
Biologiste de formation, il se spécialise en kinésiologie, homéopathie, NST-Bowen thérapie, psychogénéalogie.

Homeogenium regroupe aujourd’hui ses activités de consultation et d’enseignement autour de sa vison passionnée de l’être humain.

Site Académies Santé Naturelle Site de Jean-Jacques Demarteau

Puisque vous êtes ici... avançons Ensemble

Prévention Santé est une plateforme Web gratuite d’informations, de témoignages, de débats et d’échanges sur le mieux-être et de la santé.
Ce journalisme d'investigation indépendant que nous pratiquons nécessite beaucoup de temps, d'argent et de travail pour sa production. Mais nous le réalisons parce que nous croyons que notre point de vue est important, car cela pourrait aussi être le vôtre. Nous avons donc une faveur à demander...
Vous aimez notre média ? Soutenez-nous financièrement et nous pourrons continuer notre travail de partages auprès de vous encore très longtemps.

Faire une contribution

S'abonner gratuitement pour ne rien manquer des nouveautés


Notice :

Les informations diffusées sont données à titre non professionnel. Elles ne remplacent aucunement les visites médicales, les diagnostics et les traitements médicaux qui doivent être faits en fonction des situations particulières de chacun, et que seul un médecin, dont le titre est légalement reconnu en France, peut réaliser.