Traiter les troubles fonctionnels nerveux avec le Training Neuro Sensoriel ® - Prévention Santé
Grâce à vous : +5.000.000 vues +3.500.000 auditeurs +500 interviews

Traiter les troubles fonctionnels nerveux avec le Training Neuro Sensoriel ®

Rééquilibrer ses yeux pour entraîner son cerveau ? Le Training Neuro Sensoriel mis au point par les centres CeREN est une méthode scientifique qui permet à tout individu de retrouver 100% de son potentiel et d’apporter des solutions définitives à l’ensemble des troubles fonctionnels nerveux qui gâche son quotidien tel que : angoisse, phobies, tocs, dépression, burn out, fatigue chronique, allergies, troubles digestifs, difficultés scolaires etc…

Cette méthode repose sur le lien existant entre le dérèglement du système nerveux central et le dérèglement de la motricité visuelle.

C’est le pédagogue et chercheur Français Georges Quertant qui le premier à démontré que les centres nerveux autorégulateurs situé à la base du cerveau assuraient le contrôle et le bon fonctionnement  de nos 3 modes de vie ou systèmes : vie sensorielle (audition, olfaction, phonation, tact, vision), vie végétative (digestion, circulation, respiration, termorégulation), vie psychique (entendement, jugement, comportement).

Or chez une grande partie de la population,  ces centres nerveux se dérèglent par prédisposition héréditaire, chocs physiques ou émotionnels.

Ce dérèglement finit à la longue par entrainer une cohorte de troubles dits fonctionnels comme cités plus haut.

Ces troubles ne sont en général pas pris en charge de manière efficace par la médecine classique car les sujets ne sont pas réellement considérés comme des malades.

De plus les outils modernes tel que radiographie, scanners, IRM ne détectent pas ces troubles car les organes ne présentent pas de lésions ou de dégénérescence.

Grace à des appareils d’optique très précis, nous pouvons mesurer et analyser plus de 6000 mouvements oculaire d’une très grande précision (0,00008 mm à 2 cm) .

Ces mouvements oculaires permettent de matérialiser objectivement les erreurs de fonctionnement de plus de 6000 fonctions de la base du cerveau qui commandent ces mouvements.

Le Training Neuro Sensoriel se déroule en 2 phases :

  1. Le dépistage : si le sujet est incapable de percevoir correctement les images tests que nous lui présentons dans les différents appareils, cela signifie que les centres nerveux qui conduisent l’information vers le cerveau ont réagit de manière inadaptée. Le type de déformation de l’image nous indique la nature et l’importance du défaut : hyper-réaction (1), hypo-réaction (2), inhibitions (3) et les zones cérébrales misent en jeu. A  partir de là, nous sommes en mesure d’analyser avec précision le degré de dysfonctionnement nerveux du sujet ainsi que le type de troubles fonctionnels présents ou latents.
  2. Le Training : le training est une véritable neuro pédagogie rééducative qui consiste à réapprendre au sujet à percevoir l’image réelle. Lorsque celui-ci y parvient, une image plus complexe  lui est proposée. La capacité à voir correctement l’image est directement reliée à une amélioration du fonctionnement moteur oculaire lui-même directement relié à la restauration des circuits nerveux qui commandent ce fonctionnement oculaire. Petit à petit le sujet va accéder de nouveau à son plein potentiel nerveux et voir graduellement les troubles  qui pouvaient gâcher sa vie s’atténuer pour disparaitre totalement et de manière définitive.

Découvrez notre entretien et explications en vidéo avec Frank Giraudeaux, Diplômé de l’Université de Psychologie de Reims, Fondateur des centres CeREN et du Training Neuro Sensoriel.

(1) le système nerveux réagit par excès  et l’image se déforme vers l’extérieur
(2) Le système nerveux réagit par défaut et l’image se déforme vers l’intérieur
(3) le système nerveux fatigue et coupe l’information avant qu’elle n’arrive au cerveau  et des parties de l’image disparaissent aux yeux du sujet

S'abonner gratuitement à notre lettre

Vous aimez notre média ? Avançons ensemble...

Prévention Santé est une plateforme Web gratuite d’informations, de témoignages, de débats et d’échanges sur le mieux-être.
Ce journalisme d'investigation indépendant que nous pratiquons nécessite beaucoup de temps, d'argent et de travail pour sa production. Mais nous le réalisons parce que nous croyons que notre point de vue est important, car cela pourrait aussi être le vôtre.
Nous avons donc une faveur à demander...
Soutenez-nous financièrement et nous pourrons continuer notre travail de partages auprès de vous encore très longtemps.

Faire une contribution

2 Commentaires

  1. Villemaine

    Bonjour j aimerais bien essayer mes à quelle prix et il a des praticiens ou ?? Merci

    Réponse
    • Deborah Donnier

      Bonjour, le lien du centre est dans l’article sur le titre du centre en orange. vous pouvez contacter Frank Giraudeaux directement dessus. Merci à vous

Prolongez le débat, donnez votre avis !

Share This