Grâce à vous : +5.000.000 vues +3.500.000 auditeurs +500 interviews

Comment vivre mieux et rester jeune le plus longtemps, Dr Astrid Stuckelberger

Se déroulait le 30 septembre et 1 octobre à Paris le congrès IPSN sous la thématique « la santé au naturel, tout au long de la vie ». Nous avons eu l’occasion d’y rencontrer Dr Astrid Stuckelberger, enseignante à la Faculté de médecine de l’Université de Genève et experte de la lutte contre le vieillissement et la médecine anti-âge.

Interview

  • Vous enseignez à la faculté de Médecine de l’Université de Genève depuis de nombreuses années et vous avez publié en 2012 un guide de la médecine anti-âge qui fait référence. En préparant cette interview, je me suis aperçue avec surprise que votre ouvrage est épuisé en librairie! Est-ce que cela veut dire que vous préparez une mise à jour cinq ans plus tard?
  • Les hommes, comme les femmes, après 50 ans, sont très réticents à recourir à des compléments hormonaux, tous craignent évidemment les cancers hormono-dépendants (sein, prostate essentiellement). Ont-ils raison ?
  • Parlez-nous du vieillissement cérébral, du déclin cognitif qui fait si peur à tant de monde, est-ce vraiment inéluctable ?
  • Pensez-vous qu’il puisse exister une diététique particulière aux plus de 60, puis 70 puis 80 et au-delà?
  • La question des activités sportives et sexuelles  est rarement abordé s’agissant du troisième et du quatrième âge. Est-ce vraiment un sujet ?

S'abonner gratuitement à notre lettre

En indiquant votre adresse e-mail, vous acceptez de recevoir notre newsletter et offres partenaires liées via e-mail, et vous attestez avoir lu et accepté notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et sans frais en utilisant les liens de désinscriptions ou en nous contactant par e-mail.

Vous aimez notre média ? Avançons ensemble...

Prévention Santé est une plateforme Web non professionelle, gratuite d’informations, de témoignages, de débats et d’échanges sur le mieux-être.
Ce travail d'investigation indépendant que nous pratiquons nécessite beaucoup de temps, d'argent et de travail pour sa production. Mais nous le réalisons parce que nous croyons qu’il est important de questionner, débattre et transmettre des informations.
Nous avons donc une faveur à demander...
Soutenez-nous financièrement et nous pourrons continuer notre travail de partages auprès de vous encore très longtemps.

Faire une contribution

Prolongez le débat, donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This